SOAURGHLIERS

nordöstersjökustartilleriflygspaningssimulatoranläggningsmaterielunderhallsuppföljnings-systemdiskussionsinläggsf
 
AccueilFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Royaume de test màj 2.4

Aller en bas 
AuteurMessage
Agagurk
Taulier
Taulier
avatar

Nombre de messages : 1236
Age : 37
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Royaume de test màj 2.4   Lun 21 Jan - 11:16

Débat intéressant sur JH sur les dernières nouvelles concernant la 2.4:

http://forum.judgehype.com/judgehype/WorldofWarcraft/incoming-news-sujet_252002_58.htm

On parle ici de la suppression des accés pré-requis BT et Hyjal. J'aime bien la réflexion de certains :

"On a passé un certain temps dans ma guilde a expliquer que le stuff c'est un moyen et pas une fin, que la fin c'est de tomber les boss etc. Y en a qui ont integré d'autres pas.

On est partis du même point en terme de stuff. Le constat aujourd'hui après un mois : ceux qui ont integré (dont moi) on monté un raid entre eux farment Kara, farment Gruul en alliance avec le raid Kara 2 d'une autre guilde sont en try avec les mêmes joueurs sur maghté. Le prix à payer : étape par étape, et un minimum de discipline (ben oui farmer c'est pas marrant).

Les lootvores se sont retrouvés en raid 2, ils coincent sur cucu (oui oui sur cucu), ne farment rien pour le raid (à quoi ça sert on peut rentrer dans kara sans avoir farmé), se sont tous intégralement stuffé S1 (mage@0 en toucher, tank@fullrési etc.), bawé c'est violet donc ça rox et en plus c'est offert, et j'en passe et des meilleures.

En fait, l'argument qui consiste à dire qu'on ne doit pas se prendre la tête sous prétexte que c'est un jeu, c'est complètement bancal imo. Comme pour toute chose difficile il y a un effort à fournir. Passer outre cet effort sous prétexte que le cadre du jeu ne l'impose pas, c'est une erreur. Cf. "GOGO chess c'est du kipik facile" et le lendemain : "nerf le repop des trashs ça saoule" ou encore "nan pas moroes il est trop chaud gogo vertu". Au final, en un mois ils ont pas avancé et ils jouent comme des pieds.

Aujourd'hui j'ai mon accès SSC et bientôt TK, alors qu'ils en sont plus requis. Personnellement je n'aurais pas envisagé de partir en raid T5 sans être passé par toutes ces étapes, accès ou pas. On se fait suer un peu chaque semaine, résultat on va plus loin, et comble du comble, on loot plus de stuff. Au final, tintsiiin on s'amuse 80% du temps en se contraignant 20% du temps. Les autres c'est l'inverse ils s'amusent 20% du temps (je fais ce que je veux, farmer ça saoule, ce boss m'intéresse pas, ou je l'aime pas) et s'ennuient 80% du temps (nerf kara 5ème try sur cucu, mais on va pas sur vertu ou attumen ils lootent rien qui nous intéresse vu que le S1 rox <= véridique).

Ca rejoint ce que disent certains : y a un souci de maturité et de responsabilité (de la plupart ?) des joueurs. Si on filait le T6 et les accès à tout le monde, je suis sur qu'on retrouverait presque personne avant les raids T6, même parmis ceux qui ont jamais mis les pieds en raid. Non on retrouverait des tas de gens à BT, qui wiperaient inlassablement sur les mêmes boss faute d'expérience et de disicpline, tout en passant à côté de la quasi totalité du contenu du jeu. Evidemment, l'argument serait "on a le stuff pour BT, y a pas d'accès BT, donc on peut faire BT, donc on va à BT".

C'est le souci de la kktdattitude : "j'me la pète j'ai du TX !"

PS: la dernière des lootvores de ma guilde, oui, ceux qui arrive pas à avancer dans kara : "on va tenter ZA, y a du bon stuff là bas". Ils sont gentils alors on les laisse faire entre eux. M'enfin ils viennent pas en raid avec nous."


ou encore :

"Dans ma guilde, on a eu la chance d'avoir des gens très impliqués (notamment Myrdinn, actuel GM - note : pas le Myrdinn de la section D2, spécialiste en désassemblage ) qui ont fait autorité au niveau des connaissances en raid : ce sont eux (officiers pour la plupart) qui ont planifié la progression globale de la guilde en raid, et qui ont pris le temps de l'expliquer aux membres. On va faire tel truc d'abord, parce que tel autre c'est pas encore dans nos moyens, ensuite on va commencer à faire des essais à tel endroit pour les plus motivés.

Je conçois que ça puisse pas être le cas dans toutes les guildes, mais dès lors qu'on a pris conscience du problème, il faut pouvoir en parler à ses guildmates, à ses offs, à son GM. Normalement, la communication doit pouvoir aller dans les deux sens, sinon il y a un problème.

Chez nous, ça a fini dans un mode de fonctionnement en compromis qui nous a garanti une bonne stabilité dans le temps. On a en gros 3 soirées en raid 25, divisées en 2/3 - 1/3. Si on en est au tout début d'une nouvelle instance raid, y'aura en gros 2 soirs consacrés à l'instance (ou aux instances) maîtrisée(s), et le troisième consacré à la nouvelle, pour les joueurs de la guilde les plus aguerris et les mieux équipés. Et au fur et à mesure que la progression se fait dans la nouvelle, la soirée consacrée à l'instance maîtrisée passe sur la nouvelle.

C'est pas révolutionnaire hein, beaucoup de guildes font déjà comme ça, mais le principe permet de ne frustrer personne.

Je dirais que les conditions pour ça sont :
- un minimum de communication au sein de la guilde
- des officiers/gm qui planifient en connaissance de cause (donc très investis) et surtout pédagogues
- des gens patients : il faut pouvoir accepter de ne pas rentrer dans une nouvelle instance à laquelle on a accès
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soaurghliers.niceboard.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Royaume de test màj 2.4   Lun 21 Jan - 13:12

je trouve sa bien l'idée de faire 1/3 - 2/3... car même si je pense faire plus d'instance a 5 en heros.. je commence un peu a me lassée de celle-ci et de kara...

je me pose aussi la question... si certain sont mieux stuffé que d'autre, les neo 70 peuvent en profiter.. bien sur les mieux stuffé doivent pour cela acconpagmer ces neo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: interessant   Lun 21 Jan - 16:10

aussi stuffés soient ils, jouer ensemble apporte aussi un plus. Je pense que tous les gens qui postent sur ce forum et en règle générale tous ceux qui font kara en ce moment sont d'accord avec ce qui est ecrit plus haut.
2/3 1/3, j'approuve aussi. Je peux concevoir que certains avancent mieux que d'autres (et je serai surement dans le peloton de fin) c'est normal qu'ils fassent des trucs plus durs.
Reste que contrairement à nous , je dis "nous" avant le 20/01, ces gars la ont de quoi faire tourner leur effectif et faire deux kara + une instance 25.N ous en sommes encore a completer l'effectif de 10 à 20. Mais 2008 est un nouvelle année et de grandes choses (m'enfin tout est relatif) vont se passer cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Royaume de test màj 2.4   

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de test màj 2.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Test] Panda feu-eau by Kankei-Suki
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOAURGHLIERS :: Taverne :: Comptoir-
Sauter vers: