SOAURGHLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOAURGHLIERS

nordöstersjökustartilleriflygspaningssimulatoranläggningsmaterielunderhallsuppföljnings-systemdiskussionsinläggsf
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2ème raid Kara

Aller en bas 
AuteurMessage
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

2ème raid Kara Empty
MessageSujet: 2ème raid Kara   2ème raid Kara Icon_minitimeMar 22 Jan - 5:58

Après en avoir discuté hiersoir avec Mamboou, nous pensons qu'il est temps d'essayer de monter un 2ème raid Kara sur la semaine.

Le principe de fonctionnement sera le suivant :

- dès qu'un premier raid kara est formé dans GEM à l'avance (pour toute la semaine), les suppléants s'inscrivent dans le 2ème qui sera mis par les officiers.

- pour compléter le 2ème raid, en attendant de nouvelles recrues, on peut demander à nos collégues d'Orbe (j'attends un peu avant de leur en parler que leur problèmes internes se tassent)

- parallèlement, il est conseillé comme toujours aux suppléants de prévoir autre chose en secours, car si 2ème raid impossible (faute de participants ou d'équilibrage), il sera annulé afin de préserver l'ID des suppléants.

Je précise qu'à l'heure actuelle, ça n'est qu'un essai, y'aura certainement quelques semaines de mise en place.

Ce fonctionnement ne peut marcher aussi que si les groupes kara sont bien formés à l'avance et que tout les participants sont sûrs de leur dispo, sinon on risque de se retrouver avec 20 mecs avec 2 ID différentes et 0 raid.

Donc si vous n'êtes pas sûrs de votre dispos pour les jours de raids, envoyez une lettre à l'organisateur pour qu'il vous mette d'office suppléant dans les 2 raids.
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

2ème raid Kara Empty
MessageSujet: modifs   2ème raid Kara Icon_minitimeJeu 31 Jan - 6:59

on va faire plus simple, puisque ça a pas l'air de marcher :

2 raids kara :

Kara 1 : le mercredi, vendredi, lundi.
Kara 2 : jeudi, vendredi, dimanche, (samedi et mardi en option).

Concrétement:
les events kara 1 et kara 2 sont mis dans GEM une semaine à l'avance.

-> Tous les guildeux s'inscrivent dans tous les events où ils sont disponibles. (Kara 1 et kara 2).

Le mardi soir au plus tard. Les 2 raids sont formés dans GEM par l'officier organisateur, en cas d'incompatiblité/manque de participants, le raid kara2 est annulé.

Le raid kara 2 peut aussi être remplacé par un autre raid le vendredi, samedi ou dimanche (raid 25).

merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Invité
Invité




2ème raid Kara Empty
MessageSujet: Re: 2ème raid Kara   2ème raid Kara Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:30

J'aimerai savoir si c'est possible de temp en temp de faire un raid kara et un raid Zulaman ? histoire de changer un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

2ème raid Kara Empty
MessageSujet: Re: 2ème raid Kara   2ème raid Kara Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:06

Zul Aman c'est du niveau des guildes qui ont bien commencé SSC et TK.

on ira bientôt mais pour l'instant on a d'autres prios.

en plus ZA c chaint, faut du gros stuff et des compos de raid adaptés à chaque boss.

donc patience svp, d'abord stuff tout le monde ensuite go ZA.
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Invité
Invité




2ème raid Kara Empty
MessageSujet: Re: 2ème raid Kara   2ème raid Kara Icon_minitimeSam 2 Fév - 7:41

d'apres ce que j'ai vus sur les forum.. za c'est plutôt pour les guilde qui ont clean kara... c'est dans la continuité la difficuleté est plus élevé mais si on a tomber le prince et plaie de nuit.. le premier boss est a notre porter...

et même si on ne tombe "que" le premier boss.. je pense que sa vaut le coup :
- pour tester notre niveau
- pour ce stuff (faisable 2 fois par semaine)
- pour changer un peu de kara
- on peut partir en instance apres si sa coince

En gros je suis dispo... je veut faire ZA en attendant les raid 25 (pas pour sitôt)
si kara clean en 2 soirs il reste un troisième pour ZA ?
Revenir en haut Aller en bas
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

2ème raid Kara Empty
MessageSujet: Re: 2ème raid Kara   2ème raid Kara Icon_minitimeLun 4 Fév - 5:35

les forums c'est 90% de jemousse/jerosk/jeouigne et 10% d'infos. Les 2 premiers bosses sont du niveau des guildes qui celan kara et qui arrivent aux raids 25, le reste c'est du costaud pour ceux qui sont au pve vhl (SSC-TK), regarde les guildes qui ont torchés ZA sur notre serveur tu comprendras...

Je suis pas contre faire ZA si on a torché kara en 2 soirs, c'est vrai que ça permet d'évaluer notre progression, mais j'aimerais qu'on se focalise pas la dessus. Il y a un risque profond de déséquilibre dans cette guilde, pas envie d'avoir 10roxxors et le reste à la traîne...

Raid 25 pas pour sitôt? pas sûr... on recrute bien et on est pas loin d'avoir les effectifs nécessaires. reste les dispos pas toujours coordonées et le manque de stuff de certains (qui devraient se corriger en instance). Un 2ème raid kara aidera bien aussi à régler l'écart de stuff.

A ce propos, je comtpe sur ceux qui ont compris comment c'était fait pour l'expliquer aux autres. Je répéte :

on s'inscrit aux 2 events (kara1 et kara2) si on est dispo (même si ils sont le même jour), les officiers font le tri et forme les groupes le mardi soir au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Invité
Invité




2ème raid Kara Empty
MessageSujet: Re: 2ème raid Kara   2ème raid Kara Icon_minitimeMar 5 Fév - 5:50

Agagurk a écrit:
les forums c'est 90% de jemousse/jerosk/jeouigne et 10% d'infos. [/b][/u]

je vois pas ce que tu veut dir par là ???

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi Aga.

Si c'est bien gerer sa permet d'aller plus vite... je crois pas a un risque de déséquilibre fatale a la guilde, au contraire... si au dépar tu as les roxxor de la guilde... petit a petit tu pourras mixer avec les autres exactement comme cela c'est passer pour kara.. ou grâce aux "roxxor" de la guilde certain neo 70 peuvent aller sur les dernier boss de kara et avoir des loots qu'ils n'auraient pas pu avoir avant des mois.

Quand au raid 25.. on arrive dejas pas a avoir 2 raid kara...
Mixer les deux instances et plus facile (au niveau de la gestion des id) que 2 raid kara.

La difficulté des boss de ZA elle est, plus ou moins, progressive. Comme a kara... je me rappel les premier try... qui ce finissait tard avec juste un boss down...

Concernant les neos 70 qui voudraient faire des instances héros (ou pas) a 20h45 - 21. Ce serais bien qu'ils programment un peu a l'avance leur instance dans GEM. J'en vois aucune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème raid Kara Empty
MessageSujet: sans vouloir faire de bonnisme   2ème raid Kara Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:29

Je trouve que le stuff des neos 70 s'ameliore plutot bien, meme si cela concerne 5 persos et pas dix. Au niveau recrue, il y a eu des dechets, certes, mais aussi de tres bons éléments.
Je pense que nous sommes au seuil de la grotte aux miraculeux tresors, et que beaucoup piaffent d'impatience devant l'entrée (surtout quand on voit la vitesse a laquelle on clean Kara)

Si deux raid n'arrivent pas à se former pourquoi ne pas tenter ZA avec l'equipe la plus roxxor possible ? (tout comme Aga tu l'as souhaité pour le PVP arene).
Pour revenir au kara 2, je ne vois pas comment les officiers pourraient redistribuer les inscriptions, en effet il y a un impondérable => tout le monde n'est pas dispo tous les soirs et on ne peut pas dire à un tel, "tu viendras mercredi et vendredi, parce que les officiers pensent que c'est bien", il y a le IRL aussi.

Pourquoi ne pas constituer deux "4 majeur":
Tank
Heal
CC
Gros DPS

Ces quatre la seraient "obligés" de venir, ensuite six DPS en fonction des dispo de chacun.
En contrepartie chaque DPS et chaque "Quatre majeur" s'engagerait à l'avance, et de leur plein grè, à venir tel jour et tel jour.
Pour l'instant vous cogitez dans votre coin, mais vous ne tenez pas compte de qui a l'habitude de jouer avec qui, et donc de la cohésion d'equipe qui se forme quoi qu'on en dise.
S'il doit y avoir 2 Kara, il doit y avoir deux equipes par affinité de comportement et d'horaires, et du pick up adéquat dans chaque team serait, je pense, une bonne idée s'il est nécessaire de compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

2ème raid Kara Empty
MessageSujet: Re: 2ème raid Kara   2ème raid Kara Icon_minitimeMar 5 Fév - 9:43

ton idée est pas mauvaise Ombrepine, le problème reste les dispos pas toujours compatibles entre tout le monde. Pour ça que le 2ème raid n'existe pas encore, avec le recrutement ça s'arrangera.

quant à faire des groupes fixes, moué, c'est vrai que ça serait pt'êt plus efficace mais j'aime bien aussi mixer les raids poru préparer le raid 25 faut faire 2x10 + 5. Je préfére que tout le monde ai pu jouer ensemble avant.

la méthode que j'ai mis en place rejoind un peu l'idée que tu développes, à savoir connaitre les jours possibles de 2ème raid dû à l'affluence et ainis formé 2 groupes ou du moins de base de groupe, ça a pas très bien marché cette semaine mais au moins ça me donne une idée de la forme des 2 groupes.
le pickup, bof, ça fait perdre du temps quand il faut trouver à compléter. mais j'y pense quand même au cas où.

pour finir avec ZA, ça me gêne pas de faire 2/3, 1/3, si on torche Kara le mercredi vendredi, on peut aller à ZA le lundi, pas de prob.

pour répondre à Niokman, ce que je dis sur les forums, c'est que je m'en méfie car le niveau de difficulté évalué par les joueurs est tout relatifs, certaines guildes torchent kara en 4h et trouvent ZA facile, d'autre non, d'autres disent "lol noob", d'autres disent "nerf", bref j'me base pas la dessus mais sur les strats des sites un peu sérieux. Pour clore le débat on ira et on aura notre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

2ème raid Kara Empty
MessageSujet: Re: 2ème raid Kara   2ème raid Kara Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:29

Après avoir (durement) réalisé la programmation de cette semaine, voici ce que je peux en conclure:

- disponibilités pas toujours compatibles (certains sont là le mercredi mais pas le vendredi par exemple)

- nous manque un pretre dispo souvent (il en manque un pour le groupe de jeudi mais on a trouvé un pickup)

- absence d'un 3ème jour pour le groupe 2.

Points positifs:
- le groupe 2 est faisable, pour l'instant un peu space mais ça va s'arranger.
- le groupe 1 peut tenter le 2/3 1/3, clean kara le mercredi et vendredi, wipe... euh try à ZA le lundi.

Cette semaine risque d'être un peu dure, je sens les ouins-ouins venir d'avance, un peu de patience, on peaufine la technique... on va essayer de limiter les switches tout en maintenant 2 groupes homogènes en qualité, la solution du 4 de base est étudiée et semble pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Invité
Invité




2ème raid Kara Empty
MessageSujet: le deuxieme Kara une occasion de rencontres interguilde   2ème raid Kara Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:47

J'ai rencontré une guilde de joueurs sympas matures et pas manchots, je me suis dit que pour faire un deuxieme raid kara on pourrait faire appel à eux (ils ont 14 lvl 70 dont quelques gros joueurs).
Je me suis présenté sur leur forum et ai émis une proposition en ce sens:

ils s'appellent les Destiny shield, auparavant Dark shield, que pensez vous de l'idée de faire un kara 2 avec cette guilde, puis une autre semaine avec une autre ... cela pourrait nous créer un tissu de relation bien utile.

Agagurk l'a souvent dit, la clé est l'organisation, et je pense qu'en trouvant d'autres joueurs matures et organisés on pourrait s'amuser encore plus.

Leur GM est Belmoktar, et vous avez peut etre croisé Reddust et Litchi voire magdalena.

l'adresse de leur forum est http://shieldoftrinity.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

2ème raid Kara Empty
MessageSujet: Re: 2ème raid Kara   2ème raid Kara Icon_minitimeLun 3 Mar - 4:53

ombrepine a écrit:

ils s'appellent les Destiny shield

mdr

sinon, même si l'idée est séduisante gérer une alliance c'est encore plus bordèlique que gérer une guilde.

j'ajoute que les vacances sont bientôt finies et on sera assez pour 2raid voire un raid 25.

donc si on a besoin de pickup, ça peut se faire mais de là à faire un truc cadré j'y vosi mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Contenu sponsorisé





2ème raid Kara Empty
MessageSujet: Re: 2ème raid Kara   2ème raid Kara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème raid Kara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid kara
» Composition du raid 1 kara semaine du 27 fev au 4 mars
» raid etc...
» kara du 01/06
» Kara clean!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOAURGHLIERS :: Jeux :: World of Warcraft-
Sauter vers: