SOAURGHLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOAURGHLIERS

nordöstersjökustartilleriflygspaningssimulatoranläggningsmaterielunderhallsuppföljnings-systemdiskussionsinläggsf
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La banque n'est pas une poubelle!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

La banque n'est pas une poubelle! Empty
MessageSujet: La banque n'est pas une poubelle!   La banque n'est pas une poubelle! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 5:20

J'commence à en avoir raz les couilles de ranger cette putain de banque! (même si je suis pas le seul à le faire)

Entre les objets placés dans n'importe quel onglet et les trucs qui servent à rien, y'en a marre.

bordel mais qui a besoin de bandage en lin, d'etoffe de laine, de potion de vie 120 à 250 ? etc...

j'vias faire un peu plus gaffe à ceux qui dépose n'importe quoi dans la bank, grâce au journal, si ils arrivent pas à se demander si leur dépôt est utile ou si ils ont bien déposé au bonne endroit, je vais leur faciliter la tâche en les mettant à un grade sans accés à la banque.

merci de votre attention,
le chef qui n'est pas une bonniche.
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Liberius2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Liberius2


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Derrière vous, avec des bandages
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 10/08/2007

La banque n'est pas une poubelle! Empty
MessageSujet: Re: La banque n'est pas une poubelle!   La banque n'est pas une poubelle! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:18

Bon, pour simplifier cette merveilleuse banque de guilde qui ressemble plus à un foutoir qu'à une aide, je propose unilatéralement les points suivants :
- En section "Equipement" ne doit figurer que des loots ou crafts level 60+ . Pour le stuff des reroll ou cercles inférieurs, on a concrètement pas assez de place, faut faire des choix. Créer des persos level 1 et en faire des mules est le mien, par exemple.
- En section "Artisanat" penser à placer au maximum 40 compos de chaque (gemmes, plantes, primos, métal, essences, cuirs... car on manque de place. D'une part ce sera plus facile à compléter au cas où, d'autre part cela permettra une meilleure visiblité. Bien entendu ces compos ne doivent en aucun cas servir à des fins personnelles autres que dans l'intérêt général de la guilde. Si un guildeux me demande un +12 agi sur cape, je prendrai un air primo dans la banque de guilde, si c'est un joueur externe, dans mon stock perso.
- Dans la section "Consommables" là aussi inutile de mettre plus de 10 parchemins et 20 potions, bouffes, pierres à aiguiser, etc. Tout simplement par manque de place. Là encore j'insiste pour privilégier les consos 55+. Ces consos servent pour les raids de la guilde avant tout. Là aussi un stock perso pour des instances classiques est conseillé.
- Enfin dans la section "Libre", inutile de s'en servir comme poubelle. Cette section est laissée à l'initiative de chacun, à des fins d'utilité judicieuse, quand par exemple un stock de consommables est full en section conso.

On a tous besoin de pého, ne serait ce que pour la monture épique. Moi le premier. Et il faut garder en ligne de mire que la banque de guilde sert avant tout la guilde. Donc, quand je loote 300 etoffes de tisse-néant, j'en mets un peu dans mon stock perso, je complète la banque de guilde et je vends le reste. L'essentiel est de ne pas pénaliser cette banque tout en assurant nos revenus. Il n'est pas question de s'autobaiser non plus, normal de garder un stock perso même si celui de la banque n'est pas complet, ou de vendre à l'HV un excédent de primos inutilisés, suffit juste d'en déposer un ou deux si besoin (là encore c'est ma façon de faire). Cette banque permet à TOUS les guildeux de pouvoir profiter de l'effort de guerre notamment pour le PVE HL.

J'en termine là, et à ceux qui se poseraient la question de savoir pourquoi je ramène ma science à ce sujet, simplement j'étais trésorier de mon ancienne guilde, et je connais par coeur les problèmes liés à la gestion de pognon et de stuff. Ce système de banque de guilde repose sur la confiance d'Agagurk quant à l'accès qu'il nous donne. Même si "La confiance n'exclut pas le contrôle", il n'est pas là pour fliquer tout le monde ou faire le ménage en permanence, alors faisons de cet outil un plus pour la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
helia
Ivrogne
Ivrogne
helia


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2007

La banque n'est pas une poubelle! Empty
MessageSujet: Re: La banque n'est pas une poubelle!   La banque n'est pas une poubelle! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:44

tout à fait d'accord alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La banque n'est pas une poubelle! Empty
MessageSujet: ouéééé   La banque n'est pas une poubelle! Icon_minitimeVen 25 Jan - 4:31

vive les pommes dorettes cheers , (elle est restée en travers cette pomme)
Revenir en haut Aller en bas
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

La banque n'est pas une poubelle! Empty
MessageSujet: Re: La banque n'est pas une poubelle!   La banque n'est pas une poubelle! Icon_minitimeVen 25 Jan - 5:28

pomme dorette, c'est moi qui les mets en banque, ça sert à cuisiner un[Festin du pêcheur]
+ 40 aux dégâts des sorts je crois.

c'est assez chiant à trouver, pour ça que je les mets, enfin....je les mettrais dans consommables la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
helia
Ivrogne
Ivrogne
helia


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2007

La banque n'est pas une poubelle! Empty
MessageSujet: Re: La banque n'est pas une poubelle!   La banque n'est pas une poubelle! Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:37

d'ailleurs en parlant des pommes, la derniere fois artha nous a fait chier une plombe car y en avait plus en banque Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La banque n'est pas une poubelle! Empty
MessageSujet: Re: La banque n'est pas une poubelle!   La banque n'est pas une poubelle! Icon_minitimeSam 26 Jan - 7:27

Oué les pommes j'ai galeré pour trouver le vendeur donc c'est très important d'en avoir à la banque lol!
Revenir en haut Aller en bas
die
Pot à gouttes
Pot à gouttes
die


Nombre de messages : 48
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 20/01/2008

La banque n'est pas une poubelle! Empty
MessageSujet: Re: La banque n'est pas une poubelle!   La banque n'est pas une poubelle! Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:09

pour ma part je deposé de temps en temps des huil de sorcier ou de mana mais la je peut plus car j ai plus assez de composant...donc si c est possible qu'un herbo me chope des cauchemardelle et neantine et que je puisse avoir acces au poussiere des arcane qu'il y a en banque j en fait volontier avc les fiole a ma charge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La banque n'est pas une poubelle! Empty
MessageSujet: Re: La banque n'est pas une poubelle!   La banque n'est pas une poubelle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La banque n'est pas une poubelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOAURGHLIERS :: Jeux :: World of Warcraft-
Sauter vers: