SOAURGHLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOAURGHLIERS

nordöstersjökustartilleriflygspaningssimulatoranläggningsmaterielunderhallsuppföljnings-systemdiskussionsinläggsf
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ré organisation des raids PVE

Aller en bas 
+2
Agagurk
Mamboou
6 participants
AuteurMessage
Mamboou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 176
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 27/06/2007

Ré organisation des raids PVE Empty
MessageSujet: Ré organisation des raids PVE   Ré organisation des raids PVE Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:23

Coucou

Beaucoup de choses a dire, et peu de temps. Je vais essayer de faire clair, net et précis.

1) En ce qui concerne les raids kara de cette semaine :

Pas assez de monde inscit pour créer 2 raids comme la superbe semaine passée.
Donc, a note grand desarroi, suppression pour cette semaine du raid 2.
On maintient bien sur le raid 1, avec pour objectif de faire tourner les effectifs sur les 2 ou 3 soirs ou nous sortirons.
Pour ce raid 1, le mercredi sera notre premiere sortie, et au vu des inscriptions pour le jeudi et le vendredi, nous ne poursuivrons que le lundi.

2) En ce qui concerne les raids Gruul :

Pas assez d'inscrits non plus pour cette semaine, ce qui laisse a penser que le raid de vendredi sera annulé, et probablement celui de dimanche aussi.
Nous reprogrammons d'autres Gruul pour plus tard, en changeant les jours : le lundi et / ou le vendredi nous semblent plus adaptés selon les fréquentations actuelles.

3) CHANGEMENT TRES IMPORTANT :

Puisque ce satané GEM ne fonctionne pas correctement, nous allons reswitcher sur Groupe calendar pour ce qui concerne les events de guilde.
Pour les raids futurs avec d'autres guildes, nous verrons en son temps.
DONC : RELOADEZ GroupCalendar et reinstallez le.

4) RAPPEL DES REGLES D'INSCRIPTION POUR LES RAIDS :

Je rappelle que la volonté de la guilde est de ne laisser personne a la traine, afin de progresser ensemble, et d'arriver a terme a forme des raids 25 efficaces.
A ce titre, nous poursuivons notre politique de recrutement, et nous allons faire en sorte que les raids kara soient au mieux possible equilibrés.

Pour que cela fonctionne, je vous demande à tous de vous inscrire selon les regles suivantes :

- on s'inscrit en fonction de ses dispos à l'ensemble des raids prévus. Exempe : "je suis dispo le jeudi 21 fevrier, il y a kara 1 et kara 2, je m'inscris sur les 2 event"
autre ex "je suis dispo lundi 25 fevrier, il y a kara 1, kara 2, et gruul de programmés, je m'inscris sur les 3 events."

- 1 ou 2 jours avant les events, Azran (raid leader2), aga (raid 25 leader) et moi (raidleader1) nous nous concertons pour former les groupes les plus equilibrés possibles.


Voila, le raid kara de demain est formé sur GEM (derniere utilisation) et tous les events a venir sont deja programmés dans GC.

On progresse bien, et il est normal qu'il y ait quelques loupés de temps en temps, et aussi quelques décus. Mais tout le monde y trouvera son compte, d'autant plus vite que tout le monde y mettra du sien.

En espérant que tout le monde lira ce post.

A plus IG
Revenir en haut Aller en bas
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

Ré organisation des raids PVE Empty
MessageSujet: Re: Ré organisation des raids PVE   Ré organisation des raids PVE Icon_minitimeMer 13 Fév - 4:34

Pour ceux qui ont pas Group Calendar c'est ici:


http://wow-en.curse-gaming.com/downloads/details/1958/

en épserant que ça fonctionne pour tout le monde cette fois-ci. Et si ça marche toujours pas, il restera l'inscription via forum (solution qui me plait le plus).
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Azran
Fait corps avec le bar
Fait corps avec le bar
Azran


Nombre de messages : 369
Age : 43
Localisation : Nantes
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 20/04/2007

Ré organisation des raids PVE Empty
MessageSujet: Yop   Ré organisation des raids PVE Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:59

A notre grand dam,

Pas de 2e groupe Kara prévu cette semaine, 19 inscrits pour 2 raids effectifs.

Je rappelle au risque de me re re re répater, merci de vous inscrire dans group Calendar et surtout inscrivez vous bien dans les 2 raids meme si c'est le même soir, après avec Mam, on fera notre mixture...
Le pire, c'est que je suis quasi sur qu'on sera 10 jeudi, malheureusement comme pas sur, on est oblige de melanger les groupes et les gens dispos...

A bon entendeur,

Az'
Revenir en haut Aller en bas
yakafaucon
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
yakafaucon


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : derriere toi patate, trop tard t'es mort ^^
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 31/01/2008

Ré organisation des raids PVE Empty
MessageSujet: Re: Ré organisation des raids PVE   Ré organisation des raids PVE Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:29

Pas Glop


Deux soucis, deux remedes

Discipline et rigueur sur les inscriptions Raid
Organisation souple et communiquante

Il faut absolument que nous prenions tous l'habitude de nous inscrire sur Calendar, pour indiquer nos disponibilitées aux organisateurs de raid. Il est impossible de faire des équipes équilibré a la va vite ... C'est en cela que l'on reconnais une bonne guilde d'ailleurs

D'un autre coté, il faut que nous trouvions un moyen d'alerter les retardataires, qui j'en suis sur sont toujours les mms ^^ ( sms, tel, email ) bien sur cela lui sera facturé en PO sur son joueur ^^

Les joueurs doivent s'avertir des nouveaux events proposés, par le tchat ou par TS, comme cela l'information ne fera que mieux circulé au seins de la guilde

Enfin, si malgres tous cela ils nous arrivent de manqué de joueur, il serait bien je pense de connaitre la classe manquante pour finaliser le raid, enfin que nous puissions faire des recherches parmis nos differentes listes d'amis
Revenir en haut Aller en bas
helia
Ivrogne
Ivrogne
helia


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2007

Ré organisation des raids PVE Empty
MessageSujet: Re: Ré organisation des raids PVE   Ré organisation des raids PVE Icon_minitimeMer 20 Fév - 2:16

Moi comme je l'ai dit, je ne peux visiblement pas m'inscrire sur group calendar
Revenir en haut Aller en bas
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

Ré organisation des raids PVE Empty
MessageSujet: Re: Ré organisation des raids PVE   Ré organisation des raids PVE Icon_minitimeMer 20 Fév - 3:46

helia a écrit:
Moi comme je l'ai dit, je ne peux visiblement pas m'inscrire sur group calendar

si en plus les addons nous lachent, on est dans la merde.

on a déjà eu le problème avec GC, faut "reconstruire la base de donnée" dans les options de GC.

si ça marche toujours pas, ben... j'sais pas.

j'étudie en ce moment le système de programmation par phpraider, système plus couramment utilisé par les guildes avancées.
ça à l'air pas mal, mais faut que les gens passent sur le forum...

affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Invité
Invité




Ré organisation des raids PVE Empty
MessageSujet: fofo   Ré organisation des raids PVE Icon_minitimeMer 20 Fév - 4:26

Par hasard, on ne peut pas utiliser le calendrier du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Moondance
Fait corps avec le bar
Fait corps avec le bar
Moondance


Nombre de messages : 306
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2007

Ré organisation des raids PVE Empty
MessageSujet: Re: Ré organisation des raids PVE   Ré organisation des raids PVE Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:08

je trouve dommage d'annuler purement et simplement un raid deux jours avant parce qu'il manque un joueur...Pourquoi tellement tôt?
Il y' a toujours des retardataires, alors pourquoi ne pas attendre le jour du raid pour annuler celui-ci si il y' a manque d'effectifs? (surtout pour un joueur manquant...)
Si on voit par exemple, deux ou trois heures avant que le raid ne commence, qu'il manque des joueurs, a ce moment-là on peut l'annuler et essayer de trouver autre chose pour contenter tout le monde, mais l'annuler deux jours avant je trouve ça excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ré organisation des raids PVE Empty
MessageSujet: ouin ouin   Ré organisation des raids PVE Icon_minitimeJeu 21 Fév - 4:44

Je voudrais ouiner un coup:

admettons: Je m'inscris sur tous les events de jeudi et vendredi, puis j'arrive le soir et boom je suis pas pris. Ben j'aurais pu prévoir autre chose ce soir la, et je suis décu.

Pourquoi ne pas inscrire sa disponibilité sur le calendrier de ce forum puis les officiers décident de qui est titulaire , qui est remplacant le jeudi, le vendredi etc...et l'ecrivent sur ce forum

=> cela oblige chacun a jeter un oeil sur le forum
=> cela permet d'avoir une visibilité à tout moment en dehors de notre temps de connexion.
=> Quand on peut jouer 4 heures, il est tjrs possible de passer 5 minutes sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

Ré organisation des raids PVE Empty
MessageSujet: Re: Ré organisation des raids PVE   Ré organisation des raids PVE Icon_minitimeJeu 21 Fév - 5:22

y'a pas de calendrier sur ce forum...

la solution me plait pourtant, ça s'appelle le phpraider, j'étudie la question en ce moment.

quant à l'annulation du raid de cette semaine la raison est simple, il est difficile de jongler avec tous les ID de chacun, le risque est de se retrouver avec des ID différents et 0 raids si on a pas formé nos 2 groupes bien à l'avance en prévoyant d'éventuels remplacements.

annulé aussi, parce qu'ayant eu la charge du groupe 2 y'a pas longtemps, j'peux vous dire que c'est franchement pénible de chercher du pickup à 9h du soir. y'a un soir on a pull à 22h, désolé mais en semaine j'trouve ça pas terrible.

on réfléchit actuellement à améliorer l'organisation, seulement celle-ci est fragile puisque basée sur l'action des membres.

ps: voici à quoi ressemble un phpraider poru ceux qui connaissent pas
http://www.bechaotic.org/friends/documents/tuto_phpraider.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Invité
Invité




Ré organisation des raids PVE Empty
MessageSujet: Re: Ré organisation des raids PVE   Ré organisation des raids PVE Icon_minitimeJeu 21 Fév - 7:40

L'idée me semble pas mal mais c'est aux membres de la guilde de se bouger pour s'inscrire !
Ca commence à devenir énervant d'assister tout le monde sur ce qu'il doit faire.

Si les gens veulent avancer , il faut qu'ils se motivent eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ré organisation des raids PVE Empty
MessageSujet: calendrier   Ré organisation des raids PVE Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:24

moi je pensais à ca:

http://clan-du-dragon.aforumfree.com/calendar.htm

c'est une fonctionnalité de ce forum.

De plus, vous pouvez autoriser les membres à vous envoyer un mail, allez dans profil / préférences/ cocher le bouton adéquat (si vous ne voulez pas que soit diffusé votre e mail, cochez "forumlaire").
Je n'ai vu qu'aga et moi avec cette fonctionnalité ouverte.
On peut également envoyer un message privé à l'ensemble des membres via la fonction messagerie (je vous en ai envoyé un à tous).
Revenir en haut Aller en bas
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

Ré organisation des raids PVE Empty
MessageSujet: Re: Ré organisation des raids PVE   Ré organisation des raids PVE Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:51

EDIT

Ayé j'ai trouvé le calendrier sur ce forum

https://soaurghliers.niceboard.com/calendar.htm

reste plus qu'à trouver comment le mettre en raccoruci, gérer les permissions, etc..

j'regarde ça ce soir à la maison
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Ré organisation des raids PVE Empty
MessageSujet: Re: Ré organisation des raids PVE   Ré organisation des raids PVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ré organisation des raids PVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOAURGHLIERS :: Jeux :: World of Warcraft-
Sauter vers: