SOAURGHLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOAURGHLIERS

nordöstersjökustartilleriflygspaningssimulatoranläggningsmaterielunderhallsuppföljnings-systemdiskussionsinläggsf
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikawël
Invité




que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea Empty
MessageSujet: que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea   que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:32

salut à tous. désolé de vous dire ça, mais malgré mon cercle je reste encore un sombre ignare sur bien des choses et notament sur les abréviations.je m'explique.
pve , pvp , wipe , sw et toutes ses abréviations que les hauts cercle connaissent , que veulent-ils dire?
je croyais qu'avec le temps je devinerais, mais là je galère vraiment.
alors voilà, si quelqu'un veut bien me dire(ou nous dire) ce que signifie toutes ses abréviations,ca serait sympa etv tout le monde se comprendrais mieux.
merci d'avance et merci aussi (et ça n'a rien a voir) au dix personnes qui font tourner le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Backstabber
Habitué
Habitué
Backstabber


Nombre de messages : 9
Age : 45
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/05/2007

que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea Empty
MessageSujet: Re: que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea   que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:35

Ce que je sais Wipe: mort de l'ensemble du groupe, Sw: Stormwind ou Hurlevent maintenant.
Pour Pve : C'est tous ce qui cocernent les donjons donc contre l'IA. Et pvp joueurs contre joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slimshady.fr
Moondance
Fait corps avec le bar
Fait corps avec le bar
Moondance


Nombre de messages : 306
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2007

que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea Empty
MessageSujet: Re: que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea   que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:17

Tu peux aussi regarder dans le manuel de wow (pas celui de bc) page 174 et suivantes, t'as quelques abréviations qui sont expliquées.
Revenir en haut Aller en bas
mikawël
Invité




que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea Empty
MessageSujet: Re: que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea   que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:10

arf, saleté de déménagement, j'ai encore tant de truc à retrouver , dont ce fichu manuel que je n'ai jamais ouvert. study merci à vous deux en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azran
Fait corps avec le bar
Fait corps avec le bar
Azran


Nombre de messages : 369
Age : 43
Localisation : Nantes
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 20/04/2007

que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea Empty
MessageSujet: Dictionnaire Wowien   que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:15

Bonjour à tous !

Effectivement comme le soulève Mika, beaucoup de petites abréviations et de mots spécifiques employés dans Wow:

La liste suivante n’est pas exhaustive (loin dela) et vous entendrez certains très souvent et d’autres beaucoup moins :

Add :Attention, un autre mob rejoint le combat !
AFK : Away from Keyboard Je ne suis pas à mon ordinateur. Idem que BRB.
AFK bio -> comprendre « pause pipi » Laughing
Aggro : Se dit d'un monstre qui a pris en grippe un joueur.
AGI :Agility Agilité.
AoE : Area of Effect On utilise souvent ce mot pour désigner une catégorie de sorts magiques.
ASAP: As soon as possible Dès que possible.
Avatar : C'est votre personnage.
BG Battleground : « Terrain de bataille » : Arathi, Goulets….
Buff : Sort permettant d'améliorer les attributs d'un joueur (force, résistances, etc.).
Cac : Corps-à-corps
Camping : Rester à un endroit du jeu pour attendre un monstre bien précis.
Caster : Lancer un sort
Casteur : Lanceur de sort
Cheater : Tricheur
Cooldown ou CD -> Délai Indique le délai de réutilisation d'un sort.
Coop, Coopératif : Mode de jeu visant à faire équipe pour combattre les monstres.
Crafter : C'est le fait de fabriquer un objet avec une profession.
De-buff :Sort permettant de réduire les attributs d'un adversaire.
DD ou Direct Damage : Dégâts directs (d'un sort comme boule de feu par exemple, qui déploit toute sa puissance à l'impact).
DoT ou Damage over Time : Se dit d'un sort qui fait des dégâts sur un certain temps (comme le poison, souvent). C'est l'inverse des dégâts directs dus à une boule de feu ou un coup d'épée.
DMG : Damage ou Dégâts.
DPS : Damage Per Second Dégâts par seconde.
Drop : Objet lâché par un monstre ("Ho le beau drop que voilà !").
Droppé : C'est le fait d'être déconnecté d'un jeu contre sa volonté. ("J'ai été droppé de la partie")
dsl : Désolé
FH : Full Heal. Se dit lorsque les points de vie sont au maximum.
Flood (ou Spam) : C'est le fait de remplir l'écran avec des messages n'ayant aucun sens et prenant énormément de place à l'écran.
FM : Full Mana. Se dit lorsque les points de mana sont au maximum.
FPS : Frame Per Second .Nombre d'images par seconde affichées par le jeu.
FU : Fuck You Besoin d'une traduction ? silent
Gank : En PvP, c'est le fait d'attaquer un joueur qui est occupé sur un monstre.
GG : Good Game Bien joué mon vieux, tu es enfin cercle 60 !
GM : Game Master ou Guild Master. Le Game Master est employé par la société pour intervenir auprès des joueurs. Le Guild Master est un joueur qui s'occupe d'une guilde.
Grats : Congratulations Félicitations.
Good n8 : Good Night Bonne nuit. Ou BN ou GN
GS : Goldshire ou Comté de l’Or.
Guilde (ou Clan) : C'est un regroupement de personnes qui ont décidé de suivre les mêmes règles de jeu (Guilde PK, Guilde PKK,...). Cliquez ici pour en savoir plus.
Heal - Healing Soin - Soigner Le fait de soigner un joueur par exemple.
Hi : Salut !
HP :Hit Points Points de vie.
HL : Hurlevent ou SW (Stormwind)
IA : Intelligence Artificielle
IF : Ironforge ou FF Forgerfer maintenant
INT : Intelligence ou Inté
Item -> objet
Items Farming -> C'est le fait de monopoliser un monstre qui droppe un objet bien précis. Du coup, les autres joueurs doivent attendre que le joueur parte.
Kitting : Se dit d'un joueur qui s'arrange pour toujours rester hors de portée du monstre tout en lui faisant des dégâts.
JdR : Jeu de Rôle Version française de RPG. ( Role Player game)
K -> Ok
KDO : Cadeau
Kill Stealing : C'est le fait de tuer un monstre qui a déjà été attaqué par un autre joueur pour obtenir de l'expérience facilement.
KOS: Kill On Sight. Tué à vue. C'est le fait d'être agressé dès que vous êtes à portée de vue.
KS Kill Steal : C'est le fait de tenter de voler le kill de quelqu'un.
Lag : Il s'agit d'une coupure lors de la transmission des données entre le serveur et votre machine. Il se traduit par un ralentissement important du jeu (les monstres et joueurs semblent se téléporter, tout semble immobile puis tout bouge d'un seul coup...).
Leveling : Jouer pour monter de niveau le plus rapidement possible.
Leach : Se dit de quelqu'un qui cherche à voler un kill.
LFG : Looking for Group Je suis à la recherche d'un groupe.
LFT : Looking for Team Je suis à la recherche d'un groupe.
LO :Hello Bonjour !
LOL : Laughing out loud Expression utilisée pour dire que l'on est mort de rire.
Log out, Log off :C'est le fait de se déconnecter du jeu.
Loot : Objets déposés par un monstre. Le loot de ce monstre est une épée.
Looter : Récupérer les objets sur un adversaire.
Lvl Up Level Up : Je monte de niveau !
mdr : Mort De Rire C'est le lol francophone.
MMORPG : Massively Multiplayer Online Role Playing Game Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.
Mob : "Mobile Object" Terme souvent employé pour désigner un monstre.
Nerf : C'est le fait de rendre moins puissant ou moins efficace quelque chose.
Newbie - Newb - Noob - N00B : Débutant C'est un nouveau joueur, quelqu'un qui ne connaît pratiquement rien du jeu. Ou un « Kévin »
Ninja : C'est le fait d'essayer de looter un objet sans la permission des autres joueurs.
np : No Problem. Pas de problème...
OOM : Out Of Mana Je n'ai plus de mana. Ou PDM (plus de mana)
Online : En ligne. C'est le fait d'être connecté.
PC : Player Character Personnage contrôlé par un joueur.
Pet : Animal invoqué par un joueur (qui est sous son contrôle).
Ping : Temps de réponse du serveur lorsque vous vous y connectez. On l'exprime en général en millisecondes. Plus le ping est proche de 0, mieux c'est. Un ping de 50 est bien plus agréable qu'un ping de 250.
PH : Points d’honneurs
PK : Player Killer Se dit d'un joueur qui tue les autres joueurs.
PKK : Player Killer Killer Se dit d'une guilde qui a décidé de tuer les PK.
Pm : Points de Mana
PNJ : Personnage non joueur Terme francophone pour NPC.
Player Camping : C'est le fait d'attendre à un endroit pour attendre un monstre bien précis par exemple.
plz : Please S'il vous plaît.
Pop / Poper : Se dit lorsqu'un monstre réapparaît ("le monstre a popé devant moi").
ptdr : Peté de rire
Puller (Pulling) : C'est le fait d'attirer un monstre vers le groupe en évitant que les autres monstres ne viennent également.
PvE : Player versus Environment Combat contre l' IA.
PvP Player versus Player. ou JcJ -> Joueurs contre joueurs
Pv : Points de vie.
Raid : C'est une attaque à grande échelle, avec beaucoup de joueurs. (10-20-25-40)
Rez : Resurrection Terme utilisé pour la résurrection.
Respawn : Le Respawn d'un monstre : c'est le moment où le monstre réapparaît après avoir été tué par les joueurs.
IRL : In Real life. Dans la vraie vie.
Roll : Indique que vous devez utiliser la commande roll pour générer un chiffre aléatoirement afin de déterminer qui prendra l'objet.
Sap : se dit d’un chasseur par exemple qui bloque les actions du Mob pendant un temps prédéfini.
RP : Role-Play Se dit d'un joueur qui entre vraiment dans la peau de son personnage.
RPG : Role Playing Game Version anglaise de JDR. (Jeux de Role)
Skill : Compétence
Slt : Salut
Smiley : Emoticone .Ce sont des dessins permettant d'exprimer les sentiments. Pour les comprendre, il suffit de pencher sa tête d'un quart de tour sur la gauche.
Exemple : - > :-) sourire
STA: Stamina. Endurance.
Stuff : Objets, matériel, matos... "Tu as besoin de stuff ?"
SW : Stormwind / cf Hurlevent
Tank : Se dit d'un personnage de mêlée qui peut encaisser beaucoup de dégâts, comme un guerrier ( rajouter de la bière pour Aga)
Taunt : Il s'agit d'une compétence permettant d'attirer un monstre sur soi pour que ce dernier s'acharne sur le joueur.
Thx : Thanks Merci.
Trade: Commercer. Faire des échanges entre joueurs.
TP : Town Portal. Portail de ville. "hey le mago, tu m ouvres une Tp à Darna ?"
Twink : Se dit d'un personnage qui a été boosté par un joueur de plus haut niveau avec un équipement que le joueur ne peut pas normalement se payer. (Souvent en BG)
U : You Toi, vous.
UC : UnderCity
VL : Virtual life. Dans la vie virtuelle.
W8 : Wait. Attends.
WoW : World of Warcraft
WTB : Want to Buy Je désire acheter...
WTF : What's the fuck ? Que se passe-t-il ? Qu'est-ce qui déconne ?
WTS : Want to Sell Je désire vendre...
WTT : Want to Trade Je désire commercer...
Whisper : Chuchoter C'est le fait d'envoyer un message que seul le destinataire pourra lire.
-> clik droit sur nom du joueur -> chuchoter.
Xp : Expérience Expérience du joueur. ou Px
Y :Why Pourquoi ?
4U : For you Pour toi.


et bah malgré du copier-coller, j'en ai enlevé, rajouté, changé le sens de certains ou ce fut vous prendre pour des neuneus, je viens d'user ce qui me restait de mes moignons ! tongue

J'espère que cela vous sera utile

A bientot

Az
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea Empty
MessageSujet: Re: que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea   que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que signifie toutes ses abréviations (topic utile aux nouvea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOAURGHLIERS :: Taverne :: Comptoir-
Sauter vers: