Coucou
On m'a proposé d'être le responsable de l'aspect PVE de notre guilde.
C'est un énorme défi, mais je le relève avec volonté et passion.
Deux personnes se sont déjà proposées pour m'assister, je les en remercie et accepte volontiers. Merci à AZRAN et à DOGSEB. Vous ne serez pas de trop pour structurer cet aspect du jeu.
Je vous propose donc une organisation qui resemblera à ce qui suit :
De manière à ne pas se laisser déborder, et à pouvoir faire ce qui est utile, agréable, et sans défection, on planifiera à partir du mercredi tout ce qui sera fait la semaine suivante (à partir du mercredi suivant, jour des resets)
- Le mercredi donc, nous commencerons à recenser sur le forum les volontés et aspirations de chacun.
- Le week end venu, nous nous réunirons tous les 3 (sur TS) pour faire les point des activités à prévoir pour la semaine suivante. Nous choisirons les instances, accès, raids ... à programmer pour la semaine à venir, et nous les planifierons dans GC.
- Le lundi et le mardi seront réservés à la formation des groupes et à la recherche de pick up dans le cas où il manquerait du monde.
- Le mercredi suivant venu : GO INSTANCEEEEEE, et reprogrammation pour la semaine suivante.
Les gens intéréssés devront donc s'inscrire à la fois dans le forum (où ils préciseront ce qu'ils veulent/peuvent/doivent faire, ainsi que leurs disponibilités) et aussi dans GC ou nous devront gérer les inscriptions.
Les différentes activités que nous proposerons pour les associations de type JCE seront les suivantes :
- Raid (kara pour le moment 1 raid principal, puis 2 si le nombre des intéréssés st suffisant)
- instances héroiques (pour farmage de réput, d'insignes de justice, de loots)
- instances normales (pour la même chose que ci dessus moins les insignes)
- Accès kara pour ceux qui ne l'ont pas encore ou les néo 70 (à noter ue pour ne pas trop galérer, il vaut mieux faire une équipe qui connait déjà bien et n'emmener qu'une seule personne qui need l'accès, ça impliquera que les anciens 70 déjà bien équipés risquent d'y aller souvent, mais disons nous que c'est pour étoffer les équipes de raid kara)
- les quètes de groupe, souvent infaisable à 2 ou 3, nécessitant une grosse équipe de 5, permettant de finir ces quetes qui encombrent nos livres de quete, et souvent d'ouvrir l'accès à des quetes journalières, voire même d'offrir des loots interessants)
- et pour finir : les rush instances bas lvl pour aider nos plus faibles à se stuffer, et à progesser plus vite
Voila, le programme est vaste, mais il y a de quoi prendre du bon temps.
Deux ou trois petites choses pour finir :
- pour que ca marche, il faudra que tous les 3, AZ, Dog, et moi, soyons attentifs aux demandes, veillons à respecter les demandes de chacun, et soyons réactifs pour le pick up si necessaire.
- il est évident que ce système repose quasi exclusivement sur la lecture et la participation au forum pour les inscriptions, ainsi que sur la possession de GC pour la planification.
(CHEF AGA et m'sieurs dame les officiers : merci à vous de rappeler souvent que pour ceux qui seront intéréssés par l'aspect instance du jeu, ils faut ABSOLUMENT venir consulter le forum, notamment les mercredi pour les inscriptions, et posseder GC pour la planif. Un petit message de guilde hebdomadaire les mercredi au moins serait utile)
- La majorité des joueurs de notre guilde sont des joueurs de "soirée", et nous ne sommes pas des nolifes (sauf certains ^^). Donc, les programmations seront essentiellement faites le soir à partir de 20H30 ou 21H. Ceci dit, en fonction des désirs de chacun et des disponibilités indiquées dans vos post sur le forum pour chaque semaine, si il y a moyen d'organiser des choses en journée ou début de soirée, on le fera.
- Enfin une dernière petite chose, très chère à mes yeux, et essentielle vis à vis de l'esprit de la guilde : personne n'est obligé de participer en permanence à l'aspect PVE du jeu, et personne n'est OBLIGE de souscrire à ce système (dont on verra rapidement s'il fonctionne ou non). Chacun est LIBRE de faire tout ce qu'il veut. MAIS, à partir du moment ou l'on s'est engagé pour une instance, un raid, ou autre, il sera mal vu de ne pas se présenter au RV, et dans les délais impartis. Bien sur, les urgences ou impossibilités de dernière minute sont possibles, et vous ne serez pas "virés" à la première incartade ^^.
Voila, nous sommes nombreux à ne pas assez manger de PVE (Hl ou pas) faute d'organisation. Alors mettons tous du notre, et chacun y trouvera son compte.
Je mets un petit sondage en plus pour tester les motivations ainsi que la participation au FOFO ...
A vos calendriers et épées (ou baguettes, c'est selon)
Bon jeu
Votre dévouée Mam