SOAURGHLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOAURGHLIERS

nordöstersjökustartilleriflygspaningssimulatoranläggningsmaterielunderhallsuppföljnings-systemdiskussionsinläggsf
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Refonte des grades (encore)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

Refonte des grades (encore) Empty
MessageSujet: Refonte des grades (encore)   Refonte des grades (encore) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 6:04

Voilà aprés un bon moment de réflexion, je pense avoir trouvé un système de grade qui serait pas mal, afin d'organiser un peu mieux la vie de guilde et de valoriser les plus méritants d'entre vous:
La hiérarchie se déclinerait de la façon suivante:

_ Recrue ou "Rookie": statut d'un joueur venant d'arriver dans la guilde et étant en période d'essai, ou statut d'un joueur en stade de purgatoire pour faute.

_ Membre ou "Soldat": statut d'un joueur ayant terminé sa période d'essai/purgatoire et étant inscrit sur le forum.

_ Confirmé ou "Pilier" : statut d'un membre ancien, actif en jeu et/ou sur le forum, compétent et dévoué à la guilde. Accés facilité auprès des intendants.

_ Elite : statut d'officier de classe, référent dans son domaine de compétence, trés actif et investi dans la guilde. Prioritaire sur les loots et crafts si besoin.

_ RaidLeader et WarMaster: organisateur des activités pve (RL) et pvp (WM), chef du raid prévu et responsable de sa composition, programmateur officiel sur GC de ces activités, rend compte aux officiers du comportement des membres du raid, des besoins en recrutement ou en matériel.

_ Officier ou "Lieutenant" : organisateur de la guilde et de son forum, appui des RL et WM, suivi des membres dans le cadre des périodes d'essai et d'éventuels promotions, recense les besoins en artisanat, en équipement et en accés pve, veille au respect des régles de conduite de la guilde, organise les actions pour palier aux besoins de la guilde.

_ Officier recruteur ou "Adjudant" : même rôle qu'un officier mais surtout en charge du recrutement de la guilde, que ce soit en prospection ou en réponse à une demande d'adhésion.

_ Second ou "Saoulchef" : veille au bon fonctionnement et au respect des régles de la guilde, assiste le chef et les officiers au besoin, remplace le chef en son absence.

_ GM ou "Chef" : instaure et fait respecter les régles de la guilde, donne la ligne de progression à tenir, administre le forum, attribue les promotions, veille à la bonne coordination de l'ensemble, arbitre les litiges éventuels, participe au recrutement, gère l'intendance de la guilde.

Voilà, c'est assez complet, j'espère qu'il ya aura pas trop de ouin-ouin lorsque les grades seront attribués tongue .

Mise en place ce week-end si tout va bien, à ce propos, le systéme de grade de wow étant merdique à manipuler, il y a un risque de bug donc pas de panique, un ptit whisp, lettre, post sur le forum et j'arrange ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Moondance
Fait corps avec le bar
Fait corps avec le bar
Moondance


Nombre de messages : 306
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2007

Refonte des grades (encore) Empty
MessageSujet: Re: Refonte des grades (encore)   Refonte des grades (encore) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:14

Et pour ceux qui comme moi on un voir plusieurs reroll? le grade devrait s'appliquer logiquement à tous ces persos? De toute façon moi et les grades Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

Refonte des grades (encore) Empty
MessageSujet: Re: Refonte des grades (encore)   Refonte des grades (encore) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:34

Bin c'est pareil, tout dépend de ce que tu fais de tes rerolls, si tu arrives à les faire s'activer au même niveau dans la guilde, ils ont le même grade sinon nan.

Je vois mal passer tous mes rerolls sous-chef ou autre, d'autant que je dois pas être le seul officier qui cherche aussi à être peinard quand je suis pas avec mon main.

Certaines guildes créé un grade spécial reroll, ça me branche pas des masses comme principe, vu que je considére ce jeu un minimum jdr, chaque perso doit avoir sa propre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Refonte des grades (encore) Empty
MessageSujet: Re: Refonte des grades (encore)   Refonte des grades (encore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte des grades (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement et système de grades
» Grades et accès de banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOAURGHLIERS :: Taverne :: Comptoir-
Sauter vers: