D'après les bg que j'ai pu faire depuis la mise à jour, j'ai retenu plusieurs points à savoir afin de gagner ce bg.
1) Défendre la tour de Gitepierre, cette tour est souvent rush par la Horde, donc les attendre là-bas, c'est ralentir leur progression et aussi éviter de perdre 100renforts très vite. Problèmes : les hordeux arrivent quoiqu'il arrive en premier sur la tour et les allys ont été habitués pendant trop longtemps à la laisser à la horde donc ne défende pas.
2) controler le milieu, prendre le cimetière des neiges, garder le cimetière de Gitepierre (et la tour si possible) et défendre Belinda. De part la position du fortin de l'aile de Glace, la bataille du milieu avantage l'alliance. En général passé le fortin de l'aile de glace, c'est foutu pour nous, les Hordeux pouvant passer sur le pont mais aussi en dessous pour atteindre Foudrepique.
3) Oublier Galvangar, prendre le cimetière Glace-sang, puis la tour glace sang dans l'ordre. Une fois ces 2 points controlés, un petit groupe de 5 à 10 allys peuvent péter Galv trankilou. erreur souvent commise par les allys : débarqué à 30 sur Galv, s'empaler sur les 12 H2 qui défendent et repartir de foudrepique ou au mieux Gitepierre = perte de temps, perte de défense, bref en général défaite assurée.
cette bataille repose sur l'équilibre entre la défense et l'attaque, donc ne pas hésiter à switcher entre les 2 en fonction du besoin et pas rush en attak comme un boeuf.
pour cela il y a des petits outils pratiques :
- l'insigne Foudrepique : donné en Montagne d'Alterac dès que vous êtes Honoré chez les foudrepiques, ce bijou permet de se téléporter à la hutte de guérison Foudrepique. Très utile en cas de merdasse.
- la carte tactique : maj+clicdroit sur l'icone de l'alliance autour de la minimap. Cette petite carte bien pratique vous donne l'état du bg, prise des torus et où se trouvent vos coupains. Permet de décider rapidement où aller défendre.
- l'addon titan bg (optionnel) : ce module de l'addon titan, vous donne le temps restant de prise des tours/cim, l'état des bosses, ça peut servir.
Voilà, vous savez tout.
A la guerre!