SOAURGHLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOAURGHLIERS

nordöstersjökustartilleriflygspaningssimulatoranläggningsmaterielunderhallsuppföljnings-systemdiskussionsinläggsf
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Communication importante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

Communication importante Empty
MessageSujet: Communication importante   Communication importante Icon_minitimeLun 21 Jan - 5:33

Salutations,
je vous écris afin de parler des difficultés que nous rencontrons ainsi que de l'évolution et du fonctionnement de notre guilde.

A l'heure actuelle, deux objectifs à court terme de l'année dernière sont remplis : nous sommes en mesure de faire tourner un raid par semaine sur Karazhan et le recrutement actif nous permettra bientôt de passer à 2 raids kara et un raid 25.

Problème : nous sommes actuellement en phase de transition entre raid à 10 et 2 raids 10/1raid 25. Cette phase implique de devoir faire tourner l'effectif sur Kara et de recruter massivement. Chose qui est apparemment difficile à accepter pour la plupart. D'autant plus, que l'organisation n'est pas au top, je le reconnais, les officiers et moi-même y travaillons pour l'améliorer.

Nombre de guilde ont été dissoute arrivée au stade où nous en sommes faute de pouvoir passer le cap. En effet certains membres plus avancés que d'autres ont l'impression de stagner et s'en vont pour fonder ou rejoindre des guildes de roxxors kktd. Que ce soit clair : "stagner" individuellement ne veut pas dire que la guilde n'avance pas. Pour pouvoir avancer il ne suffit pas de rassembler 25 mecs et de partir chez Gruul, il faut aussi pouvoir les équiper et les former.

Je sais que le système de rotation ne fait pas que des heureux, je sais qu'il y a des choses à améliorer dans ce sens, je sens aussi que certains commencent à se démotiver. Aussi je vous demande à tous :

NE LACHEZ PAS ! ON TOUCHE AU BUT.

J'ai besoin de toutes les forces vives. De plus afin d'améliorer notre fonctionnement, je pense qu'il faut commencer par:

- Inscrire les events raids longtemps à l'avance, en précisant les restrictions de classes pour éviter les doublons et les déconvenues de dernière minute. Ainsi le raid sera formé à l'avance et chacun, participant ou non, pourra se préparer.

- Continuer à recruter et à faire tourner l'effectif. En le sachant à l'avance, la rotation ne posera pas de problèmes et ceux qui ne participent pas pourront au moins prévoir autre chose. La rotation une semaine sur deux est une bonne chose pour cela, on essayera de la respecter le plus souvent possible, bien sûr pour impondérable IRL des remplacements de dernière minute seront toujours possibles.

- Encourager les instances à 5 : compter sur Kara pour se stuffer n'est pas optimale pour un néo 70. En une soirée, certaines instances normales peuvent être faites 2 fois, et donc ramasser plus de stuff qu'en un kara. Je compte d'ailleurs encourager cette pratique, on essayera à l'avenir d'éviter de prendre un "vert/bleu" pour la fin de kara. Par contre, il faut que tout le monde participe aux instances à 5, il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes et laisser nos néo70 se demmerder, tout comme attendre et ne rien faire ne sert à rien. Chacun doit essayer de proposer et d'organiser des instances à 5 "stuffage" sur GEM, en dehors des plages d'horaires 20h45-0h réservées aux officiers.

Comme toujours, une organisation ne tient que si elle est respectée par tous et si TOUT LES MEMBRES participent.

Le chemin est long et difficile, mais c'est tous ensemble que nous y arriverons. Il faut se serrer les coudes dans ces périodes un peu difficile et progresser dans le même sens. Ne pas hésiter à communiquer sur le forum, lorsque l'on rencontre des difficultés ou que l'on ne comprend pas une décision. J'ai jamais bouffé personne, discuter avec vous me permet d'améliorer sans cesse notre organisation, donc n'hésitez pas.
Patience, communication et travail collectif doivent être nos maîtres-mots pour les temps à venir. J'ai confiance en cette guilde plus que jamais, je ne doute pas une seconde que nous parviendrons à remplir nos prochains objectifs qui sont : clean kara, faire tourner 2 raids par semaine à kara et un raid 25 une semaine sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Moondance
Fait corps avec le bar
Fait corps avec le bar
Moondance


Nombre de messages : 306
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2007

Communication importante Empty
MessageSujet: Re: Communication importante   Communication importante Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:28

Je plussoie tout ca mais pour le pvp on prend pas de mesures? ca reste un passe-temps ou on essaie de renforcer aussi un peu l'aspect pvp de la guilde? Je crache pas sur le pve, une instance ou un raid de temps en temps c'est bien pour se changer les idées, mais si on pouvait aussi avoir qq'chose de solide coté pvp ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

Communication importante Empty
MessageSujet: Re: Communication importante   Communication importante Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:53

Pour l'instant, je peux pas être partout, j'aimerais régler les problèmes et m'assurer d'avoir uen organisation qui tourne. Après je m'occuperais du pvp plus sérieusement, car c'est vrai qu'on le néglige de plus en plus.

maintenant, si t'as envie de t'investir dans ce secteur Moon, pas de prob, j'suis prêt à t'aider, mais je peux pas être au four et au moulin. Après tout y'a bien un officier spé pve en la personne de Mamboou, pourquoi pas un chargé de pvp?
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Poûf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2008

Communication importante Empty
MessageSujet: Re: Communication importante   Communication importante Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:06

Tout a fait d accord avec ce que tu dit de meme que si la guilde est pvp et pve un responsable des evenements de chaque aspect du jeu me parait indispensable ( donc mambou pour pve et toi pour pvp me semble parfait )

Pour ce qui est des instance a 5 en normal et hero je suis dispo si les nouveau ne le savent pas pour aider ( si j ai le temps bien sur ^^ )

De plus si la guilde amasse du monde il est meme possible de cumuler pve et pvp ce qui permet a chacun de choisir plutot que de venir en raid car y a pas de pvp ou vice versa .

Il est donc vrai que c est LA PHASE a passer pour évoluer en se motivant et en s organisant chacun le plus possible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication importante Empty
MessageSujet: Re: Communication importante   Communication importante Icon_minitimeMar 22 Jan - 5:47

Une petite réflexion que je me faisais !

Perso, après avoir aidé a clean les derniers boss de kara, je laisse volontiers ma place a d'autre, ceci dit je veut bien être "réserviste" pour compléter des raids... serait-il possible lors de la création des events kara de créée aussi un event réserviste kara... cela pourrai facilité la création de groupe de raid... et je serai pas vexé si je suis pas pris !
Revenir en haut Aller en bas
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

Communication importante Empty
MessageSujet: Re: Communication importante   Communication importante Icon_minitimeMar 22 Jan - 6:02

Niokman a écrit:
Une petite réflexion que je me faisais !

Perso, après avoir aidé a clean les derniers boss de kara, je laisse volontiers ma place a d'autre, ceci dit je veut bien être "réserviste" pour compléter des raids... serait-il possible lors de la création des events kara de créée aussi un event réserviste kara... cela pourrai facilité la création de groupe de raid... et je serai pas vexé si je suis pas pris !

https://soaurghliers.niceboard.com/raid-f11/2eme-raid-kara-t378.htm

de rien. Very Happy

De totues manières, on sait que t'es prêt à switch, donc tu t'inscris et l'organisateur gére en fonction, on se met réserviste en l'indiquant par courrier que si on est pas sûr de sa dispo.
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Liberius2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Liberius2


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Derrière vous, avec des bandages
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 10/08/2007

Communication importante Empty
MessageSujet: Re: Communication importante   Communication importante Icon_minitimeMar 22 Jan - 7:00

Voilà qui me semble judicieux !

Par exemple, comme j'ai besoin de loots de chaque boss de kara pour Liberius, celui-ci sera inscrit pour les débuts et laissera sa place à un plus confirmé pour la suite, sauf absence de remplaçants.

Personnellement j'ai mes deux personnages prêts pour Karazhan, en titulaires ou suppléant, heal ou DPS, pouvant faire partie du premier ou second raid indifféremment.
Revenir en haut Aller en bas
Moondance
Fait corps avec le bar
Fait corps avec le bar
Moondance


Nombre de messages : 306
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2007

Communication importante Empty
MessageSujet: Re: Communication importante   Communication importante Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:55

Agagurk a écrit:
Pour l'instant, je peux pas être partout, j'aimerais régler les problèmes et m'assurer d'avoir uen organisation qui tourne. Après je m'occuperais du pvp plus sérieusement, car c'est vrai qu'on le néglige de plus en plus.

maintenant, si t'as envie de t'investir dans ce secteur Moon, pas de prob, j'suis prêt à t'aider, mais je peux pas être au four et au moulin. Après tout y'a bien un officier spé pve en la personne de Mamboou, pourquoi pas un chargé de pvp?

Pourquoi pas, je veux bien essayer de m'investir dans cette partie de la guilde, y'a surement moyen de faire quelque chose de potable.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomidarth
Pot à gouttes
Pot à gouttes



Nombre de messages : 45
Age : 55
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2007

Communication importante Empty
MessageSujet: Re: Communication importante   Communication importante Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:05

Voila en effet une évolution qui semble bien, mais sans doute pas facile car faire 2 raids kara implique plus d'organisation.


Moi ce sont surtout les loot du prince qui m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication importante Empty
MessageSujet: Re: Communication importante   Communication importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOAURGHLIERS :: Taverne :: Comptoir-
Sauter vers: