Bon, pour simplifier cette merveilleuse banque de guilde qui ressemble plus à un foutoir qu'à une aide, je propose unilatéralement les points suivants :
- En section "Equipement" ne doit figurer que des loots ou crafts level 60+ . Pour le stuff des reroll ou cercles inférieurs, on a concrètement pas assez de place, faut faire des choix. Créer des persos level 1 et en faire des mules est le mien, par exemple.
- En section "Artisanat" penser à placer au maximum 40 compos de chaque (gemmes, plantes, primos, métal, essences, cuirs... car on manque de place. D'une part ce sera plus facile à compléter au cas où, d'autre part cela permettra une meilleure visiblité. Bien entendu ces compos ne doivent en aucun cas servir à des fins personnelles autres que dans l'intérêt général de la guilde. Si un guildeux me demande un +12 agi sur cape, je prendrai un air primo dans la banque de guilde, si c'est un joueur externe, dans mon stock perso.
- Dans la section "Consommables" là aussi inutile de mettre plus de 10 parchemins et 20 potions, bouffes, pierres à aiguiser, etc. Tout simplement par manque de place. Là encore j'insiste pour privilégier les consos 55+. Ces consos servent pour les raids de la guilde avant tout. Là aussi un stock perso pour des instances classiques est conseillé.
- Enfin dans la section "Libre", inutile de s'en servir comme poubelle. Cette section est laissée à l'initiative de chacun, à des fins d'utilité judicieuse, quand par exemple un stock de consommables est full en section conso.
On a tous besoin de pého, ne serait ce que pour la monture épique. Moi le premier. Et il faut garder en ligne de mire que la banque de guilde sert avant tout la guilde. Donc, quand je loote 300 etoffes de tisse-néant, j'en mets un peu dans mon stock perso, je complète la banque de guilde et je vends le reste. L'essentiel est de ne pas pénaliser cette banque tout en assurant nos revenus. Il n'est pas question de s'autobaiser non plus, normal de garder un stock perso même si celui de la banque n'est pas complet, ou de vendre à l'HV un excédent de primos inutilisés, suffit juste d'en déposer un ou deux si besoin (là encore c'est ma façon de faire). Cette banque permet à TOUS les guildeux de pouvoir profiter de l'effort de guerre notamment pour le PVE HL.
J'en termine là, et à ceux qui se poseraient la question de savoir pourquoi je ramène ma science à ce sujet, simplement j'étais trésorier de mon ancienne guilde, et je connais par coeur les problèmes liés à la gestion de pognon et de stuff. Ce système de banque de guilde repose sur la confiance d'Agagurk quant à l'accès qu'il nous donne. Même si "La confiance n'exclut pas le contrôle", il n'est pas là pour fliquer tout le monde ou faire le ménage en permanence, alors faisons de cet outil un plus pour la guilde.