| Repaire de Gruul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tanathorm Habitué
Nombre de messages : 5 Age : 43 Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Repaire de Gruul Lun 3 Mar - 18:31 | |
| Salut à tous,
J'ouvre ce sujet pour que tous les participants au repaire de Gruul puissent faire des observations sur ce qu'ils ont vu.
Alors n'hésitez pas. | |
|
| |
Tanathorm Habitué
Nombre de messages : 5 Age : 43 Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Repaire de Gruul Lun 3 Mar - 18:37 | |
| Re,
je commence :
Les chasseurs (3 en l'ocurence) avions pour mission de détourner certains Mobs sur les tanks. Pas de soucis et c'est normal pour commencer un bon try.
Puis nous devions prende le chaman (dit "le cinglé" - marqué d'un carré ce soir là). Le problème c'est qu'il se déplasse dés le début alors qu'il doit rester où il est au départ. Hors si on ne le pool pas dés le départ il bouge direct et après pour le ramener à ça place c'est chaud (à moins peut être de disposer d'une flêche baillon).
Donc on aessayer de mettre direct un chasseur dessus au début (Némé). Pas de chance il a été moutonné direct et le cinglé s'est barré. Donc ne faudrait-il pas directement mettre 2 joueurs sur ce mob ?
Sinon bah.... C'est cool, on y retourne quand ?
+++ | |
|
| |
Azran Fait corps avec le bar
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Nantes Réputation : 0 Points : 4 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Yop Lun 3 Mar - 20:04 | |
| Vendredi et déja 23 inscris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repaire de Gruul Lun 3 Mar - 20:10 | |
| |
|
| |
Agagurk Taulier
Nombre de messages : 1236 Age : 43 Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche Réputation : 6 Points : 249 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Repaire de Gruul Mar 4 Mar - 3:54 | |
| nanan 23, par contre on a déjà notre mago, 3 hunts et 2 démos, donc impecc. manquerait un healer (voire 2 puisque Mamboou risque de pas être là) et un dps. Sinon concernant hier soir, mes remarques: - concernant la gestion du cinglé, si les hunts doivent détourner, ça les empeche pas de passer direct sur le cinglé après le pull. Le détournement le plus important c'est celui de Maulgar. Pour le démo, c'est un plus mais c'est pas obligatoire. Donc c'est un coup à prendre, le hunt qui détourne le démo mets 2 tirs et passe direct sur le chaman. - j'ai trouvé que c'était un peu brouillon sur le TS. Y'a un ptit travail d'autodiscipline à faire pour certains (je ne vise aucun nain crasseux en particulier). - toujours à propos du TS, le raidleader a un micro pourri, il va vite s'en acheter un. - les buffs : après chaque try/mort, faut prendre vite le réflexe de rebuffer. On a perdu pas mal de temps avec ça. Vu qu'on a pas mal de palouf, on en désignera un qui donnera les bénés mis par chaque palouf, les ajustements devront se faire en whisp. Sinon, on a commencé tard et c'est dommage parce que sinon Maulgar tombait. Mais bon, pour un raid monté un peu à l'arrache, je trouve qu'on a fait du bon job, ça laisse présager que du bon pour dans pas longtemps. En partant plus tôt, avec un raid mieux organisé, on va le défoncer le groporc. | |
|
| |
die Pot à gouttes
Nombre de messages : 48 Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Repaire de Gruul Mar 4 Mar - 6:20 | |
| moi j'ai juste une p'tite remarque consernant le, on se barre c mort, si kan un type tombe tous le raid se barre moi perso j apelle pas ça des essai, et c est dans ces moment la justement qu'on peut faire joué notre reactivité et notre savoir faire. quand j'ai tombé ce gros moche pour la 1er fois (et dieu sais si je l aime pas ce gros moche) c etait sur un pool raté, sauf que sur le ts (effectivement aga je te rejoint et c pour ça que moi je ne parle quasi jamais sur ts, je me connais que trop j adore dire de la merde) le raid lideur qui etait le seul (ou presque) a parler a vite reorganisé les choses, la batail c fini avec 3 perso en vie...mais on la eu ce pd!
donc en gros, moin de precipitation pour fuir car de toute facon on va tous creve, t en cas faire on essaie....non? | |
|
| |
Agagurk Taulier
Nombre de messages : 1236 Age : 43 Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche Réputation : 6 Points : 249 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Repaire de Gruul Mar 4 Mar - 7:56 | |
| putain tu piques aux yeux toi! pour te répondre, je suis pas fan non plus de la fuite, mais sur un combat comme maulgar, y'a quand même certains persos sont indispensables: genre si le MT meurt, c'est foutu si le démo meurt c'est foutu si le mage meurt idem. donc vaut mieux se barrer pour refaire plus vite un autre try. dans d'autres cas ça vaut le coup de continuer quand même. | |
|
| |
die Pot à gouttes
Nombre de messages : 48 Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Repaire de Gruul Mar 4 Mar - 8:45 | |
| ouais je c pas ecrire dsl , spour ça j evite aussi d ecrire...et de parler...c la merde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vrai Mar 4 Mar - 8:58 | |
| +1 avec Aga
Par contre si on place un remplacant derriere chaque élément vital ? n'est il pas possible de continuer le try?
Pourrait on dans ce post parler également des courses a faire avant de partir ? Je ne pense pas qu'on puisse rever de tomber Maulgar sans être au top du top, ce qui veux dire bouffe optimisée, potions optimisées, Bonbons de demo, focalisateurs chargés, parchemins etc...
Je peux me charger de la bouffe, mais il faudrait que j'ai une idée des besoins: +20 agi +30 endurance +20 touché physique +44 soins +23 dégats des sorts +20 critique sorts +bouffe de familiers (+20 force et +20 endurance) (+ parchemins de force V)
Tous les TDC devraient etre au point niveau tambours.
Il est vital que personne n'oublie les flacons (et potions mana/soins) que l'on trouve aux tranchantes.
Personnellement j'ai besoin de pierres à aiguiser +14 au critiques + potion de hate.
J'ai du oublier plein de trucs (peut etre par exemple le bonus de vitesse +15% de la quete des tranchantes) |
|
| |
Agagurk Taulier
| Sujet: Re: Repaire de Gruul Mar 4 Mar - 9:10 | |
| remplacer le mago ou le démo, c'est tendu mais jouable. par contre le MT non. la difficulté principal de ce combat c'est le pull, stoo. les morts sont dûes aux adds qui se baladent, donc pull réussi = you win. après oui, on peut être réactif pour lisser les angles, mais ça me parait tendu de rever passer à l'arrache, faut pas oublier que maulgar une fois à 50% met des grosses baffes, faut économiser le mana des healers. Pour ce qui est des consos, le premier c'est le flacon instable (de la bête, du sorcier, du bandit), de la bouffe endu pour les tanks (magos compris) et tout ce qui monte le dps pour les autres. je pars du principe que totu le monde vient en raid équipé, donc je fais pas de courses. alimenter la bank de guidle en conos, c'est bien, mais j'ai remarqué souvent les mêmes qui crachent au bassinet. faut que tu m'explique le truc pour les pierres à aiguiser? comprend pas à quoi ça peut servir pour un hunt d'augmenter son critik en mélée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repaire de Gruul Mar 4 Mar - 12:49 | |
| la capacité "augmente le score de critique d'une arme de mélée" fonctionne aussi sur les armes à distance. tout comme je pense que la capacité de critique d'une arme à distance fonctionne en mélée. Je vois ca en équipant et déséquipant ma hache de gladiateur, mon score de crit à distance augmente. je met ca en balance avec un bonus mp5, qui du fait de la bene du palouf n'est pas tres utile je pense sur ce combat. Pour ta remarque, il y a toujours , qu'on le veuille ou non des gens qui arrivent en ayant oublié des objets, c'est pas bien mais c'est comme ca et ce meme alors que ces objets sont dans la banque de guilde, pour cela je prospose mon aide. Il est vrai que certains ne crachent pas au bassinet, mais ca ne me dérange pas d'y cracher un peu plus, sur cette soirée la, j'aimerais tant éviter le chain wipe auqel on a eu droit (meme si on va en bouffer ) De la meme facon que je suis bien incapable de faire une pierre a aiguiser, certains ne sont peut etre pas capable de faire certaines bouffes. Le pull sur Maulgar est capital, c'est écrit dans tous les guides, mais si le démo gère mal le gangrechien, ou si le mago gére mal les buff anti-feu, ca se passe pas tres bien non plus. Pour tout dire je suis super impatient de faire cet essai, le raid 25 c'est quand meme l'achevement du pve hl.Ca ressemble à de la boxe poids lourd, le tout c'est de mettre le paquet quand il faut ou il faut, sauf qu'on est 25 à mettre le paquet en meme temps, vivement vendredi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ce soir Ven 7 Mar - 9:01 | |
| A priori on sera pas 25 , et il manque des healers, point tres important. peut on faire du pick up pour trouver du heal ? ce serait dommage de pas y aller du fait qu'on est pas au complet.
De plus , il y a un event qui permet d'obtenir des flacons "persiste apres la mort" pour la somme de dix eclats apogides, il y en a un peu en banque mais on pourrait faire un tour la bas (18h05 ou 20h05)
Il y a également Sayge à la foire de sombrelune, on pourrait y aller avant le try sur Maulgar et apres les trashs. |
|
| |
Moondance Fait corps avec le bar
Nombre de messages : 306 Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Repaire de Gruul Ven 7 Mar - 13:09 | |
| Concernant le heal, je me suis inscris avec ma démo mais je peux très bien venir avec moon à la place...(jpeux pas m'inscrire avec les deux persos).
Sinon j'aimerais soulever un point qui risque de poser problème contre Gruul. Je suis passé avant sur phpraider, voir un peu le roster, et force est de constater que nous sommes encore loin de jouer sur la synergie des classes. Le gros truc qui m'a sauté aux yeux c'est surtout dans le groupe de healers. 1 Pretre 4 Paloufs.
Le Problème qu'on risque de rencontrer c'est contre Gruul et ses nombreuses compétences qui font de l'aoe. On a Un seul healer capable de healer le raid, les 4 autres étant de purs monocibles. Ca manque de shamy heal, de prêtre et de drood... 5 heals c'est aussi un peu juste, mais bon le raid n'est pas encore complet on peut ésperer ramasser un drood ou un chamy^^. Je sais parfaitement que pour le moment on ne peut que faire avec ce que l'on a, mais on risque de rencontrer quelques problèmes par la suite, pour les prochains raids 25. | |
|
| |
Agagurk Taulier
| Sujet: Re: Repaire de Gruul Lun 10 Mar - 6:32 | |
| manque 3 dps pour ce soir à Gruul. si possible du dps à distance, on est beaucoup de cac inscrits. un démo, un hunt et un chamy ça serait bien. faites chauffer la firendlist dès que possible, ça sera prêt au cas où... | |
|
| |
Nombre de messages : 306 Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Repaire de Gruul Lun 10 Mar - 7:50 | |
| Me suis inscrit avec pout, plus besoin de démo ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Nantes Réputation : 0 Points : 4 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Yop Lun 10 Mar - 8:18 | |
| Hier soir a 00h00 manquait Yaka et Libé à s inscrire, ce qui porte le nombre à 24 participants normalement | |
|
| |
| Sujet: YOp Lun 10 Mar - 9:20 | |
| En comptant Yaka nous sommes 25 !
et voila ! | |
|
| |
Agagurk Taulier
| Sujet: Re: Repaire de Gruul Lun 10 Mar - 10:08 | |
| - Azran a écrit:
- En comptant Yaka nous sommes 25 !
et voila ! voilà, rien du tout, toujorus pas inscrit sur phpraider Yaka... ça nous ferait 11 cac pour faire gruul, miam, les healers vont pas chomer. | |
|
| |
| Sujet: yop Lun 10 Mar - 12:05 | |
| Yaka m a conf hier sa venue et qu il s inscrivait ce jour | |
|
| |
| Sujet: Re: Repaire de Gruul Lun 10 Mar - 13:27 | |
| - Agagurk a écrit:
ça nous ferait 11 cac pour faire gruul, miam, les healers vont pas chomer. WHAT? 11 CAC? THIS IS MADNESS§§§§ | |
|
| |
Agagurk Taulier
| Sujet: Re: Repaire de Gruul Lun 10 Mar - 13:46 | |
| oué d'ailleurs j'me tate poru me faire un spé exprés poru ce soir avec blood frenzy. +4% dégats pour 11mecs ça doit pas être dégueu... EDIT: j'ai validé l'inscripition de Yak sur la phpraider au fait, lui reste plus qu'à créer ses persos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: importante erreur Mer 12 Mar - 10:24 | |
| Pour le pull sur maulgar, nous étions deux chasseurs à détourner et nous avons ommis un détail: détournement = trois fleches, passer de maulgar au cinglé implique que sur les deux fleches suivant le pull, le cinglé est redirigé sur le MT de Maulgar, d'ou un gros probleme de placement du cinglé au début du combat. Il va falloir revoir la strat au niveau du pull , sachant qu'il faut impérativement deux personnes (dps a distance + bonne resist nature) sur le pull du cinglé. |
|
| |
Agagurk Taulier
| Sujet: Re: Repaire de Gruul Mer 12 Mar - 10:35 | |
| et ta bestiole? Kigller est tauntable si je me trompe pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repaire de Gruul | |
| |
|
| |
| Repaire de Gruul | |
|