Petits trucs en vrac, rappels et REX pour faciliter le tanking sur hydross:
1) le matos:
300 en RG/RN c'est le minimum unbuff pour le MT1/MT2, avoir bonne arme 2M (on verra après pourquoi) et être cappé def (490) serait bien mais pas obligatoire.
En effet, contrairement à ce que j'ai pu entendre, Hydross inflige des dégâts magiques certes, mais avec des attaques de mêlée.
la preuve: si on ne peut ni parer ni bloquer ses attaques on peut par contre les ESQUIVER, la table de toucher mêlée est donc bien appliquée et non pas celle des sorts. (quoique j'ai jamais compris pourquoi on pouvait pas esquiver une boule de feu, enfin bon).
Personnellement, j'ai utilisé mon bouclier pvp (avec enchant +15rési) en phase "croisière" (aggro construite) pour boucher le trou de compétence def.
2) l'engagement:
l'ancienne tactique consistait à ce que les MT1 et MT2 monte leur rage sur des mobs afin que le MT2 fasse INTERCEPTION* sur hydross et que le MT1 fasse INTERVENTION* sur le MT2 pour reprendre l'aggro en étant full rage. * ne pas confondre les deux techniques, très différentes.
cette technique n'a plus lieu d'être puisque la zone d'aggro d'hydross a été réduite, de plus dire au MT1 d'INTERCEPTER hydross est stupide, pour intercepter il faut être en posture berzerk, pour monter son aggro en posture défensive, changer de posture vide la rage. résultat= 0 rage, 0 aggro, perte de temps à monter sa rage pour rien.
la solution: raser le mur de droite (ou de gauche), faire un pas de coté pour replacer hydross au centre et l'engager full rage (donc masse aggro).
3) montée d'aggro et changement de phase:
on l'a vu on ne peut ni parer ni bloquer les attaques d'hydross, même si le cap déf est un plus, la resistance fait quand même la plus grosse partie du boulot d'encaissement.
->Profitons-en pour adopter une manière originale de tanker, dangereuse sur d'autres bosses mais très prolifique en aggro sur celui-là.
rappelons tout d'abord 3 techniques essentielles d'aggro du war:
- heurt de bouclier : inflige des dégâts majorées par la valeur de blocage du bouclier et génére un fort niveau de menace.
- vengeance : inflige des dégats après une esquive/parade/bloquage, très haut niveau de menace.
- dévaster : inflige 50% des dégâts de l'arme + 35 et apllique l'effet "fracasser armure", haut niveau de menace.
Connaissant la spécificité d'Hydross, voici ce qu'on peut en déduire:
- heurt de bouclier : notre bouclier ne servira qu'à cette technique en fait, hormis les stats il n'apporte plus sa protection passive.
donc: avoir un bouclier orienté valeur de blocage à fond (force ou valeur de bloc) va permettre de claquer des gros heurts de bouclier donc masse aggro! HB ayant un CD de 6sec, il suffit de le sortir juste avant.
- vengeance : ne proc que sur esquive, on peut donc moins se focaliser dessus que d'habitude quand on est sur hydross.
- dévaster: plus la plage de dégâts de l'arme est grande plus dévaster fait de dégâts et donc plus d'aggro, il faut donc privilégier une arme lente à plsu grande plage de dégâts.
La grosse 2M va servir pour autre chose:
le changement de phase, pour cela j'ai utilisé "pourfendre", tech que nos amis voleurs adorent et qui ne sert quasi que contre eux d'ailleurs. Pourtant cette technique souvent négligée par les tanks est très utile sur ce combat. Je l'utilise d'ailleurs souvent sur d'autres combats: ça bouche un "trou" de cd, ça dure 21sec et ça fait de l'aggro sans rien branler (en multitanking spa mal).
Bref, le but est de s'arranger pour qu'Hydross soit sous pourfendre juste avant le changement de phase, comme ça si on se mange une esquive/parade/raté sur notre reprise d'aggro, pourfendre tiquera et vous fera de l'aggro. pourfendre ayant une partie de dégâts fixe + une partie des dégâts de l'arme, donc pourfendre à la DEUMAIN avant le changement de phase c'est encore mieux.
rappel au passage: depuis la 2.4, on peut faire saigner tous les mobs, pourquoi se priver?
CONCLUSION:
un peu long, un peu complexe mais j'vous garanti que c'est très plaisant et dynamique à faire. Surtout ça change de la routine habituelle. Sur un combat basé sur le dps comme celui-là, maximiser l'aggro c'est tout bénéf.