SOAURGHLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOAURGHLIERS

nordöstersjökustartilleriflygspaningssimulatoranläggningsmaterielunderhallsuppföljnings-systemdiskussionsinläggsf
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comment bien se déplacer

Aller en bas 
AuteurMessage
Jvektukrev
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Jvektukrev


Nombre de messages : 108
Age : 48
Réputation : 5
Points : 119
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment bien se déplacer Empty
MessageSujet: Comment bien se déplacer   Comment bien se déplacer Icon_minitimeVen 27 Mar - 6:41

Préliminaire

* Commence par remplacer les fonctions de Q et D par les strafes (déplacements latéraux) gauche et droit respectivement. Par défaut, c'est le comportement des touches A et E.
* Supprime le comportement des touches A et E.

Leçon 1 : viser, c'est gagner

Te voilà en mode FPS-life Il va falloir apprendre à coordonner souris et clavier pour te déplacer.

Avec la souris, tu peux tourner ton personnage et la caméra (clic droit) ou juste la caméra (clic gauche si je me souviens bien). Commence par prendre le feeling là-dessus, et utilise Z et S pour avancer / reculer.

Un réglage dans les options permet, si je me souviens bien, de ne plus tourner la caméra automatiquement quand tu te déplaces avec le clavier. Je conseille cette option, pour pouvoir regarder plus facilement ce qu'il se passe autour quand tu te déplaces.

Au final, tu viseras constament avec la souris. Ceci aura plusieurs effets :
* Tu auras plus facilement conscience de ce qui t'entoure, puisque tu pourras regarder plus facilement.
* Tu pourras plus facilement tourner ton personnage.
* Ta souris devra être plus souvent au milieu de l'écran et moins sur les barres de sort, ce qui va te préparer psychologiquement à vouloir des raccourcis claviers pour ceux-ci.

Leçon 2 : strafons pour être bons

Maintenant que tu maîtrises ta souris, il va falloir que tu essayes de comprendre un peu le rôle des touches Q et D (touches de strafe).

Tout d'abord, un petit cours de doigté (roh).
- Les touches Z et S sont gérées toutes les deux par le majeur.
- La touche Q est gérée par l'annulaire.
- La touche D est gérée par l'index.
C'est comme ça et c'est tout La position de repos est la suivante : annulaire sur Q, majeur sur Z, index sur D. L'annulaire et l'index ne bougent pas et servent d'appuis, de repaires pour le majeur.
Je dis ça parce que je vois certaines personnes n'utiliser que l'index. Ouch.

Leur fonction la plus basique est de te déplacer, sur le côté. Ca te fait donc 2 directions de déplacement supplémentaires sans avoir à tourner la souris. A toi de profiter de ces directions pour gagner en réactivité (au lieu de tourner la souris puis te déplacer, tu strafes).

Une extension de cette fonction est l'ajout de 4 autres directions : les directions diagonales. En appuyant à la fois sur une touche de strafe et une touche avant ou arrière, tu découvres une nouvelle direction. Là encore, tu gagnes en précision dans tes déplacements et en réactivité.

Une série de mouvements à connaître est la capacité à tourner la caméra à la souris à l'aide du clic droit (donc qui change aussi la direction du personnage) mais... sans changer de direction de déplacement. Ca doit se faire à l'aide d'un enchaînement progressif des directions prises (par exemple : avant, diagonale avant / droite, droite).

Une fois que tu trouves ces directions de déplacement naturelles, tu peux commencer à utiliser des méthodes FPS-likiennes. Le mouvement le plus important importé des FPS est le mouvement dit du "je-te-tourne-autour-tout-en-te-regardant-dans-les-yeux-pour-te-faire-peur".

Ce mouvement consiste à viser constament (à la souris) ton adversaire tout en tournant autour à l'aide des touches de strafe (et un peu des touches avant / arrière pour équilibrer). Entraîne toi (éventuellement dans un FPS) à avoir le centre de l'écran constament sur un pilier immobile pendant que tu tournes autour, puis fais pareil avec une cible mouvante (d'abord un mob, puis un joueur).

Ce mouvement est beaucoup moins fondamental à WoW que dans un FPS, mais il te donnera une grande connaissance de tes capacités de déplacement, et qui sait, te permettra peut être de surprendre l'adversaire grâce à des mouvements agiles, rapides et précis.

Leçon 3 : les raccourcis, ça te grandit

Maintenant que tu as le feeling pour tes déplacements, il te reste à pouvoir lancer des sorts rapidement. Rajoute petit à petit (genre une fois par jour) des nouveaux raccourcis claviers. Les raccourcis claviers rapidement accessibles sont rares, il faut bien choisir.

Dans l'ordre d'accessibilité, les touches utiles sont : E, A, R, F, C, V. 2, 3, 1, 4. Ca change selon les personnes bien sûr : à toi de trouver ce qui te plaît le plus. Et à toi de choisir les sorts dont tu as besoin le plus rapidement possible et le plus souvent possible. La touche ESPACE est aussi très facilement accessible, mais en général on l'utilise pour sauter.

Une fois le raccourcis mis en place, utilise-le à fond, tout en te déplaçant. Au début, tu vas appuyer sur le raccourcis (ou le rater) et tu auras du mal à revenir aux touches de déplacement. C'est normal. Avec l'habitude, tu arriveras à jongler avec constament un ou deux doigts sur les touches de déplacement (ne serait-ce que pour positionner la main) et un autre qui appuie sur un raccourci clavier. Ces doigts changeant constament selon le raccourci clavier.

Dernier détail : tu n'as pas beaucoup de touches disponibles, mais beaucoup de sorts différents. Pour résoudre ce problème, il y a plusieurs solutions.
* Tu peux placer les sorts importants-mais-pas-trop à une position proche du milieu horizontal de l'écran (même sans add-on), donc à une position facilement accessible par la souris. La souris va alterner entre les visées, les déplacements de caméras, et les clics rapides sur les icônes proches.
* Tu peux utiliser plusieurs barres de skills et jongler avec. Personnellement, je trouve ça pas top.
* Tu peux abandonner ZQSD et utiliser la position de sioux suivante : YGHJ. Tu auras accès à plus de raccourcis claviers (en particuler tu gagnes ceux à gauche de la position). Par contre, il te faudra du temps (plusieurs mois) pour arriver à bien placer ta main rapidement dessus sans regarder le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Bien_vivre_sa_mort
 
Comment bien se déplacer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOAURGHLIERS :: Jeux :: World of Warcraft-
Sauter vers: