SOAURGHLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOAURGHLIERS

nordöstersjökustartilleriflygspaningssimulatoranläggningsmaterielunderhallsuppföljnings-systemdiskussionsinläggsf
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PROPOSITION D'ORGANISATION PVE

Aller en bas 
4 participants

Votre avis sur la proposition d'organisation PVE
J'adhère totalement, j'ai hâte que ça commence
PROPOSITION D'ORGANISATION PVE I_vote_lcap42%PROPOSITION D'ORGANISATION PVE I_vote_rcap
 42% [ 5 ]
ça a l'air pas mal, on verra si ça marche
PROPOSITION D'ORGANISATION PVE I_vote_lcap33%PROPOSITION D'ORGANISATION PVE I_vote_rcap
 33% [ 4 ]
je sais pas, je verrai bien
PROPOSITION D'ORGANISATION PVE I_vote_lcap8%PROPOSITION D'ORGANISATION PVE I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
bof, moi le PVE ...
PROPOSITION D'ORGANISATION PVE I_vote_lcap8%PROPOSITION D'ORGANISATION PVE I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
de toute façon ça marchera pas
PROPOSITION D'ORGANISATION PVE I_vote_lcap0%PROPOSITION D'ORGANISATION PVE I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
ce système ne me plait pas
PROPOSITION D'ORGANISATION PVE I_vote_lcap0%PROPOSITION D'ORGANISATION PVE I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rien à battre, de toute façon je vais quitter la guilde...
PROPOSITION D'ORGANISATION PVE I_vote_lcap8%PROPOSITION D'ORGANISATION PVE I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mamboou
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 176
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 27/06/2007

PROPOSITION D'ORGANISATION PVE Empty
MessageSujet: PROPOSITION D'ORGANISATION PVE   PROPOSITION D'ORGANISATION PVE Icon_minitimeSam 8 Sep - 4:18

Coucou

On m'a proposé d'être le responsable de l'aspect PVE de notre guilde.
C'est un énorme défi, mais je le relève avec volonté et passion.
Deux personnes se sont déjà proposées pour m'assister, je les en remercie et accepte volontiers. Merci à AZRAN et à DOGSEB. Vous ne serez pas de trop pour structurer cet aspect du jeu.
Je vous propose donc une organisation qui resemblera à ce qui suit :
De manière à ne pas se laisser déborder, et à pouvoir faire ce qui est utile, agréable, et sans défection, on planifiera à partir du mercredi tout ce qui sera fait la semaine suivante (à partir du mercredi suivant, jour des resets)
- Le mercredi donc, nous commencerons à recenser sur le forum les volontés et aspirations de chacun.
- Le week end venu, nous nous réunirons tous les 3 (sur TS) pour faire les point des activités à prévoir pour la semaine suivante. Nous choisirons les instances, accès, raids ... à programmer pour la semaine à venir, et nous les planifierons dans GC.
- Le lundi et le mardi seront réservés à la formation des groupes et à la recherche de pick up dans le cas où il manquerait du monde.
- Le mercredi suivant venu : GO INSTANCEEEEEE, et reprogrammation pour la semaine suivante.

Les gens intéréssés devront donc s'inscrire à la fois dans le forum (où ils préciseront ce qu'ils veulent/peuvent/doivent faire, ainsi que leurs disponibilités) et aussi dans GC ou nous devront gérer les inscriptions.
Les différentes activités que nous proposerons pour les associations de type JCE seront les suivantes :
- Raid (kara pour le moment 1 raid principal, puis 2 si le nombre des intéréssés st suffisant)
- instances héroiques (pour farmage de réput, d'insignes de justice, de loots)
- instances normales (pour la même chose que ci dessus moins les insignes)
- Accès kara pour ceux qui ne l'ont pas encore ou les néo 70 (à noter ue pour ne pas trop galérer, il vaut mieux faire une équipe qui connait déjà bien et n'emmener qu'une seule personne qui need l'accès, ça impliquera que les anciens 70 déjà bien équipés risquent d'y aller souvent, mais disons nous que c'est pour étoffer les équipes de raid kara)
- les quètes de groupe, souvent infaisable à 2 ou 3, nécessitant une grosse équipe de 5, permettant de finir ces quetes qui encombrent nos livres de quete, et souvent d'ouvrir l'accès à des quetes journalières, voire même d'offrir des loots interessants)
- et pour finir : les rush instances bas lvl pour aider nos plus faibles à se stuffer, et à progesser plus vite

Voila, le programme est vaste, mais il y a de quoi prendre du bon temps.

Deux ou trois petites choses pour finir :

- pour que ca marche, il faudra que tous les 3, AZ, Dog, et moi, soyons attentifs aux demandes, veillons à respecter les demandes de chacun, et soyons réactifs pour le pick up si necessaire.
- il est évident que ce système repose quasi exclusivement sur la lecture et la participation au forum pour les inscriptions, ainsi que sur la possession de GC pour la planification.
(CHEF AGA et m'sieurs dame les officiers : merci à vous de rappeler souvent que pour ceux qui seront intéréssés par l'aspect instance du jeu, ils faut ABSOLUMENT venir consulter le forum, notamment les mercredi pour les inscriptions, et posseder GC pour la planif. Un petit message de guilde hebdomadaire les mercredi au moins serait utile)
- La majorité des joueurs de notre guilde sont des joueurs de "soirée", et nous ne sommes pas des nolifes (sauf certains ^^). Donc, les programmations seront essentiellement faites le soir à partir de 20H30 ou 21H. Ceci dit, en fonction des désirs de chacun et des disponibilités indiquées dans vos post sur le forum pour chaque semaine, si il y a moyen d'organiser des choses en journée ou début de soirée, on le fera.

- Enfin une dernière petite chose, très chère à mes yeux, et essentielle vis à vis de l'esprit de la guilde : personne n'est obligé de participer en permanence à l'aspect PVE du jeu, et personne n'est OBLIGE de souscrire à ce système (dont on verra rapidement s'il fonctionne ou non). Chacun est LIBRE de faire tout ce qu'il veut. MAIS, à partir du moment ou l'on s'est engagé pour une instance, un raid, ou autre, il sera mal vu de ne pas se présenter au RV, et dans les délais impartis. Bien sur, les urgences ou impossibilités de dernière minute sont possibles, et vous ne serez pas "virés" à la première incartade ^^.

Voila, nous sommes nombreux à ne pas assez manger de PVE (Hl ou pas) faute d'organisation. Alors mettons tous du notre, et chacun y trouvera son compte.

Je mets un petit sondage en plus pour tester les motivations ainsi que la participation au FOFO ...

A vos calendriers et épées (ou baguettes, c'est selon)

Bon jeu
Votre dévouée Mam
Revenir en haut Aller en bas
Liberius2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Liberius2


Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Derrière vous, avec des bandages
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 10/08/2007

PROPOSITION D'ORGANISATION PVE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'ORGANISATION PVE   PROPOSITION D'ORGANISATION PVE Icon_minitimeSam 8 Sep - 5:40

Pour ma part je suis fana car bien sûr je suis sacrément à la traîne avant d'aller tater du Moroes mais surtout parce que cela me permettra de passer une bonne soirée entre guildeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROPOSITION D'ORGANISATION PVE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'ORGANISATION PVE   PROPOSITION D'ORGANISATION PVE Icon_minitimeSam 8 Sep - 6:16

bon courage Mam la tache n'est pas facile mais je pense que pour la guilde sa vaut le coup...

je rajouterai une chose pour ma part... concernant les raids PVE.
j'aime bien Kara mais j'aimerai allez ailleur aussi ... notament sur les raid 60+ pour plusieurs raisons.
- je les connais pas tous et je suis curieux
- je ne fait pas de recherche au loot absolut donc pas de soucie de ce coter là
- cela permet de jouer avec des guildeux 60+ pour une meilleur intégration
- le niveau plus bas des donjon permet quelques erreurs. donc plus de fun.

je pense aussi qu'on ne peut pas obliger les guildeux a participer aux events... mais si la bonne humeur, la biere et les femmes (sans prise de tête) sont disponible il n'y a pas de raisons qu'ils n'aient pas envis de ce joindre aux groupe....

et félisitation pour ta promos !
Revenir en haut Aller en bas
Moondance
Fait corps avec le bar
Fait corps avec le bar
Moondance


Nombre de messages : 306
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2007

PROPOSITION D'ORGANISATION PVE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'ORGANISATION PVE   PROPOSITION D'ORGANISATION PVE Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:40

J'ai voté "je sais pas je verrais bien" parce que:
-je n'ai plus trop le temps de jouer en semaine avec les horaires de malade et le boulot que je me tape
-je suis pas PvE addict, je prefere me tourner vers l'aspect pvp, sans toutefois rejeter le pve, une instance de temps à autre avec des guildeux c'est sympa, et puis j'aimerais bien finir kara, je me suis tellement pris la tête avec mon accès. ^^
-Réaliser des raids PvE "old school" me plairait bien aussi, étant un joueur relativement récent, je n'ai pas eu le temps de profiter de ses instances et j'aimerai bien les découvrir.

Sinon je trouve le système un chouilla trop rigide et complexe, mais peut-être que ca fonctionnera, wait&see.

P.S. GG pour ta promo sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk


Nombre de messages : 1236
Age : 43
Localisation : à l'autre bout de la masse dans ta tronche
Réputation : 6
Points : 249
Date d'inscription : 20/04/2007

PROPOSITION D'ORGANISATION PVE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'ORGANISATION PVE   PROPOSITION D'ORGANISATION PVE Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:34

Ok pour le message de guilde le mercredi.

Le plus dur dans ce système sera de motiver les guildeux à venir sur le forum.

Bon courage Mamboou, j'espère que ça marchera!
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Contenu sponsorisé





PROPOSITION D'ORGANISATION PVE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION D'ORGANISATION PVE   PROPOSITION D'ORGANISATION PVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPOSITION D'ORGANISATION PVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition RP
» Proposition
» Proposition
» Petite proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOAURGHLIERS :: Jeux :: World of Warcraft-
Sauter vers: