SOAURGHLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOAURGHLIERS

nordöstersjökustartilleriflygspaningssimulatoranläggningsmaterielunderhallsuppföljnings-systemdiskussionsinläggsf

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Raid 25 oeil de la tempete

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Raid 25 oeil de la tempete Empty
MessageSujet: Raid 25 oeil de la tempete   Raid 25 oeil de la tempete Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:57

je voudrais faire un petit retour sur le raid 25 d'hier soir (jeudi 10 janvier) , juste pour lancer le sujet.

Coté positif :

on est arrivé jusqu'au boss, réputé comme la difficulté la plus triviale de l'instance.
Nous avons appris un peu plus à nous battre au côté d'Orbe, et avons établi un début de stratégie contre les trashs.
Je pense sincérement que ces trashs la étaient très costauds et nous aurions pu nous casser les dents dessus (ne serait ce que par le nombre de combats dans des couloirs coupés de murs, qui posent de gros problemes à des dps essentiellement à distance).On est loin de l'habituel trash facile et boss difficile, cela aurait pu causer notre perte.

Coté négatif:

Ca nous a couté cher en repa (a mon avis entre 20 et 40 po/membres,estimation 750 po donc), pas trop cher en boost (je pense pas que nous ayons cramé beaucoup de potions et autres buffs)

Cela nous a paru très long : début de raid 20h30 + 1h30 minutes de discussions, affrontement de hordeux et recrutement,entrée dans le donjon à 22h. Nous sommes arrivés au boss vers 12h50 et je pense que étant donné que c'était la première fois il était indispensable de passer par énormément d'explications.Il s'en suit un sentiment de hachage de l'instance avec des combats intensifs entre coupés de longs débats tactiques.

L'organisation du loot n'était pas optimale, ne serait ce que du fait que toutes les guildes pouvaient rand, même si un seul membre de guilde était présent (à mon avis un rand Orbe, un rand Soaurghliers, un rand "divers" avec rand subsidiaire si "divers" gagne eut été plus approprié).

La fatigue aidant, et l'absence de Bigwiggs chez Orbe, ont fait que nous nous sommes fait exploser par le boss.Mais a mon avis il ne perd rien pour attendre.

Ce qu'a mon avis nous pourrions améliorer:

Les buffs temporaires apportés par les potions, je pense qu'à ce niveau une heure de farm pour récupérer soit l'or pour acheter, soit les ingrédients pour fabriquer, est un gain de temps.Surtout les popo dont l'effet persiste après la mort.

Les tactiques d'équipe: je pense qu'un raid 25 est une équipe de sport, en tant que tel il doit avoir des tactiques préétablies adaptables à toute situation. Moi le premier je me rend compte que je sais jouer seul , mais dès que je dois participer à une tactique d'ensemble je rame. Peut etre suis je seul dans ce cas, ce qui serait une bonne nouvelle, mais je ne pense pas. Peut etre pour s'entrainer est il nécessaire de passer par des raids 25 de niveau inférieur, évidemment cela ne rapporterait pas autant, mais les grandes équipes n'attendent pas les matches de coupe du monde pour s'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk

MessageSujet: Re: Raid 25 oeil de la tempete   Raid 25 oeil de la tempete Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:07

je pense tout simplement qu'on est pas encore prêts pour aller à l'oeil, que ce soit eux ou nous.

j'en parle d'ailleurs sur le forum d'Orbe:

http://orbe.forumotion.com/l-ambassade-f3/raid-25-bilan-et-perspective-t105.htm

Pour moi mieux vaut insister sur Gruul dans un premier temps, après on verra.
Je pensais que mon avis (ordre) serait pris en compte pendant mon absence, ce n'est pas le cas. Evil or Very Mad

Conclusion : pour moi c'est Gruul ou je reste en bg.
https://soaurghliers.niceboard.com
Invité
Invité

MessageSujet: mouarf   Raid 25 oeil de la tempete Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:11

je le dirais pas de la meme facon, mais je prefererai gruul également pour un prochain coup.
Cependant c'est une decision a prendre en commun selon un processus majoritaire et democratique.
Garyl
Pot à gouttes
Pot à gouttes
Garyl

MessageSujet: Re: Raid 25 oeil de la tempete   Raid 25 oeil de la tempete Icon_minitimeSam 12 Jan - 5:01

je pense également qu'avant d'escalader une montagne il faut savoir gravir une colline. C'est pourquoi j'opte aussi pour le repaire de gruul d'autant plus que Maulgar aurait pu nous stuffer.

Cependant il fallait pas espérer OS le boss de l'oeil ainsi que ses trash,les try étant indispensable pour se familiariser avec la startégie. C'est pourquoi ce n'est pas 750po de répa perdu pour tout le monde car vous avez gagné une certaine experience sur l'oeil.
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk

MessageSujet: Re: Raid 25 oeil de la tempete   Raid 25 oeil de la tempete Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:04

ombrepine a écrit:
je le dirais pas de la meme facon, mais je prefererai gruul également pour un prochain coup.
Cependant c'est une decision a prendre en commun selon un processus majoritaire et democratique.

c'est tout vu.
Qu'on le veuille ou non, on a une guilde à faire progresser et pour cela des étapes à franchir.
de plus je veille à ce que le niveau de chacun soit sensiblement équivalent. On a des nouveaux 70 à équiper dans la guilde, le recrutement porte ses frutis de plus en plus, on a donc encore beaucoup de raid à 10 à faire et aussi préparer nos futurs raids à 25 full guilde.

En admettant qu'on fasse l'oeil ou SSC on va se retrouver avec une situation difficile à gérer : une 12aine de guildeux bien stuff et bien avancés et le reste à la traîne. Donc c'est niet. Sergueï partage d'ailleurs le même avis sur ce point. Pour moi l'union avec Orbe doit être une petit plus, pas une source d'emmerdes.

Donc, les objectifs de la guilde à court terme sont : Kara et Gruul.
Garyl
Pot à gouttes
Pot à gouttes
Garyl

MessageSujet: Re: Raid 25 oeil de la tempete   Raid 25 oeil de la tempete Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:22

+1
helia
Ivrogne
Ivrogne
helia

MessageSujet: Re: Raid 25 oeil de la tempete   Raid 25 oeil de la tempete Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:20

Idem, l'oeil ou ssc ne sont pas des options encore envisageables pour nous. Il faut se concentrer sur ce que l'on sait faire s'est à dire: Kara à clean en priorité ensuite Gruul et voir ajouter maghteridon une fois ces deux instances clean

rajouté des instances de raid à 25 comme l'oeil ou ssc c'est trop aléatoire, trop long niveau trash et demande beaucoup trop de stratégie par rapport à ce que le raid est capable d'encaisser. On l'a bien compris lors de l'oeil, impossible d'avoir les bénés que l'on souhaitait, réexplication de la stratégie avant chaque pull, des boulettes impunies qui ne sont pas tolérables pour ma part... le premier pull sur void etait intolérable je comprends pas comment on a pu ne rien dire sur ce sujet ...

Ensuite comme il a été dit plus haut bigwigs est obligatoire pour raid on ne peut pas wips car certains joueurs sont trop fénéants pour l'installer !!!

+1 pour pas retourner a oeil ou ssc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raid 25 oeil de la tempete   Raid 25 oeil de la tempete Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:35

idem + 1 et d'accord avec vous tous !
Comme on dit : ^on met pas la charue avant les boeufs ^ ;p
Liberius2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Liberius2

MessageSujet: Re: Raid 25 oeil de la tempete   Raid 25 oeil de la tempete Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:25

+1 pour un stuffage plus complet des membres de la guilde. essayons au moins que chacun de nous ait le T4 karazhan et plus si affinités, avec intégration des neo 70 en remplacement de ceux qui n'auraient plus d'intérêt à silloner Kara.
Le test à Gruul, aussi court fut il, m'a permis de comprendre que j'ai encore quelques progrès en soins à faire avant de pouvoir m'estimer viable pour SSC
Invité
Invité

MessageSujet: d'accord   Raid 25 oeil de la tempete Icon_minitimeMar 15 Jan - 5:12

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, mais si vous voulez mon avis il reste un point majeur: Artharus.
Si il ne vient pas on peut pas faire grand chose, il nous faut un autre bon tank, Pouf est sur la voie, mais ca fera que deux.
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk

MessageSujet: Re: Raid 25 oeil de la tempete   Raid 25 oeil de la tempete Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:19

Oui on recrute d'ailleurs pour ça.

reste Hachs en tank qui joue pas beaucoup pour le moment mais qui va revenir, et moi qui dès que je me serais payer la monture épik aura totues ses péhaus à dépenser pour des respés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raid 25 oeil de la tempete   Raid 25 oeil de la tempete Icon_minitime

Raid 25 oeil de la tempete
Page 1 sur 1