Au vu de l'énorme succés de la précédente sortie (voir topic "Vietnam"), j'ai réfléchi (un peu).
Je pense que la faible participation a surtout été du au fait que j'ai programmé cette sortie 3 jours avant, ce qui est un peu juste.
Je sais aussi que le jcj sauvage ne motive pas en général les joueurs surtout car hormis quelques vh, ça ne rapporte rien.
De plus, certains n'aime pas le jcj quel qu'il soit tout simplement, en général je leur demande ce qu'il foute sur un serveur jdr/jcj, mais bon je respecte leur choix vu qu'on fait du jcj et du jce.
Néanmoins, je pense que ce genre de sortie est intéressante pour plusieurs raisons:
_ ça permet de tous se retrouver, un raid jcj est pour l'instant la seule raison d'être à plsu de 10 tant qu'on aura pas plus avancé en jce et pis c'est sympa de tous être ensemble.
_ ce genre de raid réclame de la cohésion et de l'organisation, ce qui peut être un bon apprenitssage pour nous tous, de plus le jcj réclame d'utiliser son perso à fond et de manière trés réactive (plus qu'en jce du moins imo),
_ la phase de retraite (ou de débâcle) et de regroupement sont souvent les clé du succés, il faut pour cela une bonne discipline et pour certains ça fera pas de mal d'apprendre
_ nous sommes, sur un serveur jdr/jcj, il est bien qu'une guilde comme la notre fasse des sorties de ce genre, participer à la vie du royaume est important à mon sens.
En conclusion, je compte organiser ce genre de "promenade" 1 à 2 fois par mois dans un premier temps.
A la guerre!