Comment utiliser GEM :
Rien de plus simple, il suffit de mettre dans les options le canal utilisé par notre guilde "soaurghliers", voire aussi les canaux de nos guildes alliées. Supprimer le canal par défaut est conseillé afin d'éviter une surcharge mémoire et des bugs.
Qui programme les events dans GEM :
- dans les plages horaires 20h30 - 23h30, seuls les officiers sont autorisés à programmer une event. Au cas où les events programmés seraient complet au niveau participants, un membre est autorisé et même encouragé à programmer un autre event de niveau inférieur. Exemple : le raid kara est complet, un membre organise une instance à 5 en même temps.
- dans les autres plages horaires, tout le monde est encouragé à programmer et organiser des sorties. La participation à ces sorties est souhaitable afin de d'aider nos membres motivés à s'équiper ou à nos artisans de récupérer des composants/plans/recettes...
- afin d’éviter les doublons, il ne faut pas créer d’autres événements dans la même plage horaire qu’un autre tant que ce dernier n’est pas clos. Les inscrits en tant que suppléant dans l’événement clos peuvent créer un autre event en indiquant toutefois le risque de non participation pour cette raison et en prévoyant un remplaçant dans ce cas. D’autre part il fortement conseillé de programmer le plus longtemps possible à l’avance afin d’avoir le temps de s’organiser.
Comment se détermine la composition des groupes ou raids :
- l’organisateur du groupe détermine à l’avance les limitations par classe de la composition du raid en fonction du ou des bosses à tomber ainsi que des rotations d’effectifs prévues. Une fois le nombre d’inscription minimum atteint, il place les membres en tant que titulaires ou suppléant, puis il clôt les inscriptions.
- les critères suivants sont retenues pour la prise dans le raid : classe et spé, activité au sein de la guilde, rotation, loot particulier à acquérir (T4 par exemple).
- Concernant les rotations : on essayera de faire tourner l’effectif autant que possible, toutefois participer aux raids ne signifie pas négliger les autres activités de la guilde, on ne peut pas faire partie d’une guilde juste pour faire les raids. Les autres instances sont à faire aussi même quand on a plus rien à y gagner, afin d’aider les moins équipés mais volontaires et motivés, à s’améliorer. Pour justifier de sa présence dans un raid, il faut savoir aussi s’investir en dehors du raid.