Si vous lisez ce post c'est que vous êtes ou que vous venez d'atteindre (enfin) le niveau 70! Félicitations!
Vous croyez être arrivé? Mouahahaha, vous êtes loin du compte, notre cher ami M. Blizzard n'a pas pour habitude de ne pas rentabiliser ses jeux à fond.
Voici le lien officiel pour les prérequis des grandes instances de WoW The Burning Crusade :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/bcattunement/index.html
Face à la montagne de chose qu'il vous reste à faire pour accéder au contenu joueur contre environnement haut niveau (pve hl, pour les rosbifone), vous vous demander peut-être par quel bout commencer ou pourquoi avez du mal à trouver des potes pour accomplir des quêtes avec vous.
Voici donc un petit programme qui vous sera utile pour vous repérer dans ce merdier :
1) Finir les suites de quêtes
L’accès à certaines instances est conditionné par l’accomplissement de suites de quêtes données dans la Vallée d’Ombrelune, le Raz de Néant et le Défilé de Deuillevent.
_ Défilé de Deuillevent : la première chose à faire ! aller voir devant l’entrée de Karazhan et accomplissez les 2 quêtes qu’on vous donnera là-bas, vous aurez ensuite la quête d’accés à Karazhan (voir 3)
_ Vallée d’Ombrelune : il y a deux suites de quêtes importantes à faire ici, tout d’abord la quête pour forger la clé d’accès aux Salles Brisées, cette quête se lance en lootant un objet sur le cadavre du Forgeron Ozhun. La 2ème suite de quêtes est données par le soigneterre Torhok, quête dite de « La formule de Damnation » qui conditionne votre accés aux quêtes dans les donjons héroïques eux-mêmes donnant accès à la quête ultime de Karahzan et aux instances raid à 25, c’est clair ?
_ dans la zone 52de Raz de Néant, un sbire du Consortium (je sais plus son nom) vous donne une longue suite de quêtes à accomplir pour obtenir la clé de l’Arcatraz (voir 3)
2) S’équiper
Afin d’éviter de crever sur la première patrouille venue dans une instance bien glauque, il convient d’y aller avec ce qu’il faut comme puissance de feu et de potentiel d’encaissement.
Pour s’équiper tout est bon : champs de bataille jcj, aréne jcj, artisanat, quête.
_ champs de bataille : la période d’appel aux armes d’un champs de bataille est le moment idéal pour gonfler vos victoires d’honneur (VH), certes le niveau est relevé car vous y croisez des gros bourrins, mais à wow y’a pas de secret pour apprendre faut crever plusieurs fois. A noter que les objets de récompenses jcj sont particulièrement sympathiques, même si, il est vrai à priori plus intéressantes pour les classes à dps.
Un petit conseil : le bg c’est plus sympa avec un pote ou même à plusieurs.
_ aréne : un bon moyen d’acquérir ses premiers équipements épiques ! trouvez-vous un pote, créez votre équipe auprès du maître d’aréne dans Nagrand et go baston ! Si le niveau va vous paraître relevé d’un prime abord, au fur à mesure des branlées que vous allez subir matches que vous allez faire vous développerez des tactiques, vous apprendrez à utiliser votre personnage au maximum de ses capacités dans des temps de réactions très courts, bref max adrénaline max pression mais au bout de quelques semaines avec vos points durement gagnés -> slurp slurp le beau matos !
Quelques conseils : commencez par le 2vs2, moins lucratif en points mais plus abordable lorsqu’on débute, n’hésitez pas à claquer toutes vos techniques ou bijoux et vos buffs dés que vous entrez, le coût des techniques et sorts est gratuit pendant les 30 premières secondes du combat d’aréne de plus le jeu remet à zéro tous vos temps de recharge des sorts/techniques lorsque vous entrez, alors BALANCEZ LA SAUCE !
_ artisanat : à partir du niveau 350 de compétence, vous accéder aux premiers équipements épiques, problème : ils sont du type LQR (Lié quand ramassé) donc les tissus doivent être couturier, les voleurs/druides travailleurs du cuir et les guerriers/paladins forgerons. Si vous n’avez pas choisi ces métiers « logique », pas de panique, les potions, objets d’ingénieurs, bijoux ou autres sont tout aussi utiles pour vous ou votre groupe. Ne négligez pas vos métiers de fabrications ! Autre problème, les composants des objets nécessitent souvent des granules d’élémentaires (eau, terre, air, feu, mana, vie) et ce, pour tous les métiers, espérons que vous aimez tuer de l’élémentaire en chaîne mais le résultat en vaut la peine.
_ les quêtes : certaines quêtes proposent des objets intéressants, notamment celles qui sont en « suite » n’hésitez pas à les faire, pour certaines vous y gagnerez aussi de la réputation auprès des factions d’Outreterre (indispensable pour accéder à certaines recettes ou objets et surtout instances) et aussi pas mal d’or.
3) Les instances
Le premier but d’un personnage de niveau 70 est d’accéder à Karahzan, première instance de raid (10personnes). Si vous avez toutes les suites de quêtes précisés en 1, vous avez déjà une idée de ce qu’il faut faire :
_ Le Labyrinthe de Ombres : prévoyez du temps (2 à 6h) un groupe solide et go, l’instance est relativement facile mais les boss sont pénibles, le premier fragment de clé de Karazhan se trouve à gauche du dernier boss, normalement vous n’êtes pas obligé de le tuer mais encore faut-il arriver jusqu’à lui.
_ Le Caveau de la Vapeur : pas besoin de finir l’instance si vous le voulez, juste quelques montres à tuer et vous trouverez le deuxième fragment de clé juste avant le premier boss.
_ L’Arcatraz : le mieux est d’avoir dans le groupe une personne qui a déjà la clé de cette instance, sinon vous devez avoir fait la suite de quête donné à Raz de Néant (voir 1) et les instances Botanica et Méchanar. Ici, aussi vous n’avez pas besoin de tuer de boss pour récupérer le troisième fragment.
_Grottes du Temps / Le Noir Marécage : pour accéder à cette instance vous devez avoir réussi la quête de l’évasion du Fort de Durn donnée dans Grottes du Temps / Contrefort de Hautebrande d’Antan. Cette instance est courte, prévoyez un dps à distance (chasseur ou démoniste) bien aware pour gérer les adds et ça ira bien.
Il y a 18 portes avec un boss toutes les 6 portes, les combats s’enchainent vite, si vous réussissez, Medivh (pnj dans l’instance) vous forgera votre clé de Karazhan !! gg !
Bon courage !
.