J'ajouterai à ce qu'a dit Moondance, que d'autres sorts annexes doivent aussi être utilisés impérativement.
Leurs utilisations nécessitent une extrème réaction comme : La béné de protection, le dispel , défense virtueuse (hé oui ds les instances à 5 un palouf peut healer sans problèmes et se faire taper par un élite grâce à l'aura de concentration et donc reprendre l'aggro sur des tissus), la béné de liberté (que j'utilise pas assez souvent à mon goût j'y travail), et la bubulle.
Illumination divine et faveur divine sont deux sorts indispensables pour ne pas être oom, avec un CD assez long il faut les utiliser au bons moment.
Enfin le sort Imposition des mains, ultime sort qui peux faire gagner un combat et j'en sais quelquechose à utiliser en dernier recours.
Concernant les caractéristiques à aller chercher :
L'intelligence indispensable.
Le bonus en soin vital. (perso j'ai 1240 en plus soin et un éclair lumineux fait 1350 en moyenne et je critique à plud de 2000 mes gros heal font qd à eux 4300 et 6600 en critiques, avec la béné de lumières)
La régénération de mana et le critiques sont aussi des carac à aller chercher.
L'esprit est qd à lui quasi inutile, le palouf lance constamment des sorts contrairement aux prêtres.
Les potions de mana deviendront vite indispensable pour le pve HL (héro ou raid à 10)
Aussi il faut penser à passer à l'HV même quand on en à pas besoin pour choper de bonnes affaires et pas avant Karrazhan ou autres et devoir débourser 20po pour 5popo de mana.
Le Gros problèmes du heal palouf est qu'il ne peux pas healer tout le monde en même temps et donc devra faire des choix, l'impératif étant de garder le tank en vie ! Il ne pourra pas non plus healer instantanément (hormi imposition des mains mais si c'est pour vider ta mana c'est pas la peine et un talent qui permet de flash heal direct), il faudra donc anticiper (ceci est encore plus vrai qd on commence les héroïques ou les raid 10)
Voilà, avec tout ces éléments tu pourra :
flash heal, flash heal, gros heal, dispel, flash heal, flash heal, béné de prot(en général réservé à Melyndra hihi), gros heal, flash heal, défense vertueuse (tu sauvera Melyndra hé oui c'est posiblle ^^)....