SOAURGHLIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOAURGHLIERS

nordöstersjökustartilleriflygspaningssimulatoranläggningsmaterielunderhallsuppföljnings-systemdiskussionsinläggsf

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Appel aux compos!

+2
Azran
Agagurk
6 participants
AuteurMessage
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: Appel aux compos!   Appel aux compos! Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:46

Ceux qui étaient là à SSC sont au courant, nous allons avoir grand besoin de stuff RN et RG pour nos tanks principalement.

Artharurs et moi-même pouvont crafter 3 belles pièces d'armure RN et RG, mais pour cela il nous faut:

Stuff RN, set Gardefauve, pour chaque pièce:

- 8 x barre de gangracier

- 12 x vie primordiale

- 12 x ombre primordiales

- 1 x néant primordial.

Stuff RG, set Gardeglace, pour chaque pièce:

- 8 x barre de khorium

- 12 x feu primordiale

- 12 x eau primordiale

- 1 x néant primordial.

J'en profite pour rappeler que l'effort de guerre doit être partager par tous. Faire du pve HL ne se limite pas à rassembler 10 ou 25 bonhommes, il faut aussi que ces participants soit aussi correctement équipés et boostés par consommable. En ce sens, l'artisanat et les métiers de chaque guildeux ne doivent pas être négligés, bien au contraire cet aspect du jeu doit être mis en avant.

D'ailleurs, j'en profite aussi pour prévenir : je sais que certains font le commerce de potions et de primos. Je trouve ça lamentable. On ne peut dire faire partie d'une guilde et/ou vouloir avancer en pve tout en ne pensant qu'à son petit confort.
Je préfère le dire de suite, je vais particulièrement surveiller (plus que d'habitude) l'HV et la bank de guilde, je ne tolérerais pas ces pratiques. Les coupables feront les kikoos avec leur monture kipik devant la bank de shattrah, mais sans le nom de notre guilde au dessus de leur tête.

Et qu'on vienne pas me dire : "namé je need des péhos pour mes répas ololol²²", y'a des quêtes journalières pour ça ou bien "mé la monture kipik c mieux pr farmer" ok, tu feras le beau en monture kipik mais tu feras pas de pve hl, faut choisir, d'ailleurs farmer à plusieurs va encore plus vite.

J'aimerais voir plus de cohésion dans cette guilde, comprenez qu'on avancera tous ensemble ou on avancera pas.

Dernière édition par Agagurk le Mar 4 Mar - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soaurghliers.niceboard.com
Azran
Fait corps avec le bar
Fait corps avec le bar
Azran

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: YOp   Appel aux compos! Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:43

Je me lève et je confirme !

Je vais regarder en joaillerie ce que je peux trouver en RN et RG

Az
Invité
Invité

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux compos!   Appel aux compos! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 4:05

Agagurk a écrit:
D'ailleurs, j'en profite aussi pour prévenir : je sais que certains font le commerce de potions et de primos. Je trouve ça lamentable. On ne peut dire faire partie d'une guilde et/ou vouloir avancer en pve tout en ne pensant qu'à son petit confort.

là je vois vraiment pas le problème... perso j'ai vendu des primos et j'en vendrai encor si j'ai besoin d'acheter des compo (pour eviter notament de pillier la banque guilde). Il me falait 12 Cristal de vide (qui ce farme pas) pour un enchantement. J'ai du me résignais a farmer, notament des mana primo que j'ai revendu en partie a l'HV, une partie et aller a la banque, aussi...

De plus il m'arrive de temp en temp d'acheter des lot de 10 primos a vil prix pour les revendre plus chere. Le farme me soule les quetes journaliere aussi.

J'ai jamais refusé de filer des compo (si j'avais) a un guildeu dans le besoin. Maintenant si sa te choc toujour te me le dis je serai quoi faire.
Invité
Invité

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: troll fever   Appel aux compos! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 6:13

Je suis tout à fait d'accord avec Niokman, le commerce et donc l'or sont les nerfs de la guerre.

On peut, et on doit faire du commerce, pour soi et pour la guilde.

Pourquoi farmer deux heures les ombres primo à deux quand on peut farmer une heure seul autre chose afin de gagner de l'or.

C'est ce meme OR qui m'a permis de mettre 15 ombre primo dans la banque de guilde sans trop d'effort (j'ai farmé d'autres compos, plus rare et avec l'or j'ai acheté les ombres prim)

Voila.

Sans vouloir faire mon donneur de leçon, je vous encourage à farmer de l'or (comprendre: le truc qui rapporte le plus) et non des compos, quitte à payer des types pour farmer à votre place. Aga est un super mineur et Azran un super joailer, doit y avoir moyen de tailler des gemmes qui se vendent bien non?
Niokman par exemple a trouvé un filon avec les aiguillons en adamantite, les chasseurs spé bete doivent en consommer à la tonne et comme il y a un max de chassous, ca doit bien se vendre.
Et pendant qu'on attend les BG le soir à 19h on fait des appels sur le canal commerce...

NB: j'avais trouvé un filon avec l'alchimie: un alchimiste en montant sa réput sporregar peut transformer des terres primo en eau primo, le gain est de 10 po par jour. c'est pas beaucoup mais en admettant qu'on trouve un alchi qui a monté sa réput expédition cénarienne => on peut transformer les eaux prim en air prim => le gain devient 15/20 po par jour.
On peut meme imaginer qu'on trouve un travailleur du cuir qui sait faire des renforts en écailles de cobra (qui doivent se vendre 750 po pieces pour les épiques, 200/250 pour les bleus) , mais je ne saurais calculer le gain.

Pour les vie prim, j'ai fait du farm (que je ne referai plus seul, car ce n'est pas la plus rentable utilisation du temps d'ombrepine):

il faut etre deux level 70 et réunir ces trois conditions:
avoir au moins un herboriste
avoir un sort pour ralentir les mobs
avoir de grosses AOE

Ensuite il faut aller au sud du marécage de zangar, coordonnées 28,62. En chevauchant sa monture aggro 10 géants bleus et verts et les ramener au meme endroit. balancer le sort ralentissant puis les AOE (atention aux champignons qui font de gros dégats de nature).
Dès que les mobs sont morts l'herboriste les depece et l'autre part aggro.
Avec un peu d'habitude on peut faire 4,5 vies primo/heure à mon avis.
Moondance
Fait corps avec le bar
Fait corps avec le bar
Moondance

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux compos!   Appel aux compos! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:34

Me suis senti visé par ce que t'as dis aga, pas sur le fait de vendre des trucs à l'hv ce que je ne fais jamais, mais sur le fait d'avoir une monture épique, à croire qu'on doit culpabiliser d'en avoir une. Je vois pas ou est le mal, surtout que comme tu l'as dis ca m'aide énormement pour la cueillette. Je me suis cassé les couilles pendant un mois et demi a faire les quetes journalieres x2 tous les jours pour avoir cette monture, parce que je la voulais, et que ca m'aide vraiment. Bon, parenthèse fermée j'ai regardé ce que je peux faire en RN et RG en alchimie...

Pour le moment je peux pas faire grand chose, la recette de potion de protection contre la Nature majeure ne s'acquière qu'une fois exalté à l'expedition cénarienne, ce que je suis loin d'être. ( a 2000 points d'être révéré, donc 23000 points à faire...)

La recette de protection contre le givre ne s'achete pas mais se loot sur le prince nexus shaffar, avec un taux de drop de 1.2% en normal, 1.9 en héroique. Vu la difficulté du boss en héro, vaut mieux farmer l'instance en normal...

Bon ca c'était pour les mauvaises nouvelles. Pour les bonnes je peux annoncer que je suis capable depuis hier de pouvoir faire ceci:

http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=5&page=detail&ob_id=33208
+35 de résistance à toutes les écoles
+18 points à toutes les caractéristiques
dure deux heures et persiste après la mort.
Extrèmement sympathique sur le papier, le problème c'est les compos. Autant les glauriers et les néantines je peux en avoir relativement facilement, autant les gangrelotus c'est pas très facile, car ce n'est pas une plante à part entière, on a environ de 1 à 3% de chance d'en trouver dans n'importe quelle plante en outreterre, donc ca loot pas a tous les coups.

Autre chose aussi, les compos sont assez faciles à avoir, mais il en faut une certaine quantité, alors si on est 10-15 à vouloir cette popo autant vous dire que je vais en chier pour réunir les compos, étant le seul herboriste hl de la guilde.
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux compos!   Appel aux compos! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:17

1) je culpabilise personne à avoir une monture épique, j'ai juste dit que je trouvais malsain de se focaliser là-dessus en oubliant les besoins de la guilde ou pire faire le commerce de biens qui seraient utile à la guilde pour se l'acheter. J'ai eu par le passé le cas d'un guildeux qui passer son temps là-dessus et qui abusait de la générosité de certains d'entre nous, je suis donc devenu très méfiant.

2) qu'on fasse du commerce, ok, ça fait partie du jeu après tout. Je veux juste faire comprendre qu'il y a une barrière à ne pas franchir. Parfois on vend des objets sans se demander si ça pourrait servir à un guildeux, c'est dommage. D'autant plus, comme la souligner Moondance, certains métiers sont très peu representés chez nous, ce qui risque de nous pénaliser, raison de plus pour favoriser les échanges.

Maintenant on a un projet d'artisanat en cours, je voudrais juste que tout le monde mette la main à la pâte, à sa manière, si vous préferez user de commerce ou de farm à vous de voir, chacun fait selon ses moyens. Mais j'aimerais ne pas voir toujours les mêmes participer à ce genre de truc.
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux compos!   Appel aux compos! Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:03

Bon, j'ao ptet été un peu désagréable, mais en tout cas ça été efficace : notre stock de vie primo et d'ombre primo est maintenant suffisant pour forger les 3 pièces du set RN.

cheers bravo à tous ceux qui ont participé! je saurais m'en souvenir pour les prochaines promotions (d'ailleurs ça fait longtemps que j'en ai pas fait une vague).

Reste plus que le gangracier (j'y travaille activement, déjà 5 barres dans ma banque personnel) et les néants.

On va maintenant se concentrer sur les feux et les eaux, pour le set RG.

Petit message à nos joailliers et alchimistes (Helïa, Azran et Poutrine) :
je me suis pas trop occupé de votre artisanat pour l'instant car je me suis surtout concentré sur la forge, déjà parce que c'est ça qui va apporté le plus de résistance tout en ne négligeant pas les stats essentielles au tank (def et endu), ensuite parce que ça réclame beaucoup de compo et enfin parce que concernant la joaillerie ça consomme les mêmes compos que la forge. Donc je cours qu'un cheval à la fois. Dès qu'on en aura fini avec la forge, on s'occupe de la joaillerie. Pour l'alchimie, ça va être dur, à moins que l'un d'entre nous ait un métier qui lui sert à rien et qu'il veuille prendre herbo à la place.

J'en profite aussi pour dire que tant que le projet "Forge RN et RG" ne sera pas fini, je bloque tous les primos de la banque de guilde ainis que les minerais. Inutile de me demander des primos, du khorium ou du gangracier pour le moment.

Merci de votre compréhension et de votre participation.
Invité
Invité

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux compos!   Appel aux compos! Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:19

c'est juste pour dire que je suis passé hier exalté à l'expeditoon cenarienne et que je peux donc forger les 3 plans RN. En ce qui concerne le gangracier j'ai pas mal de gangrefer mais l'eternium ca tombe jamais sniff^^
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux compos!   Appel aux compos! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 5:29

Artharus a donc fini de craft les 3 pièces du set RN, il nous reste à faire le set RG.

Il nous faut donc de l'eau et du feu primo, pour le minerai c'est bon. Pour l'eau c'est pas trop dur, une chtite popo de respi aquatique (ou un pote démo) et go le lac devant shattrah.
Par contre le feu, c'est chiant, en tant que cac je galère sur ces saloperies. Par contre j'en récupère un peu en minant le gangrefer, mais pas assez pour tout fournir.

Sinon vu que j'ai la kipik depuis peu (han le chef cay un ninja olol), j'suis devenu un vrai farmer chinois de minerai, donc j'ai une chiée de terre primo, j'me demandais si un alchi pouvai les transmut en feu pour notre craft?
Azran
Fait corps avec le bar
Fait corps avec le bar
Azran

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: yop   Appel aux compos! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:17

Etant spé givre, les feux primos ne me posent aucun problèmes...
Un peu moins de temps avec Azhel en ce moment mais contrairement à Aga, moi le feu ca va très vite !

Az
Invité
Invité

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux compos!   Appel aux compos! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:21

moi c'est excatement comme aga le feu c'est le plus difficile pour moi.... (spé feu !!)

par contre si vous voulez des primos terre ... ^^
helia
Ivrogne
Ivrogne
helia

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux compos!   Appel aux compos! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:47

Moi je l'ai déjà dit, et je le répète, les élèm quels qu'ils soient sont insensible a mes sorts donc très très galère Very Happy
les granules que j'ai s'est aussi en minant Wink

pour info étant exalté cénarien je peux craft l'anneau RN si il faut
Garyl
Pot à gouttes
Pot à gouttes
Garyl

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux compos!   Appel aux compos! Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:41

Etant un bon pêcheur je peux trouver des granules d'eau assez facilement. J'avais déjà farmer les eaux primo lors des début à ssc. Je vais m'occuper du reste (entre 2 alterac ca me passera le temps^^)
Agagurk
Taulier
Taulier
Agagurk

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux compos!   Appel aux compos! Icon_minitimeMar 29 Jan - 4:57

si je comprend bien on est tous emmerder pour farm du feu primo, y'a plus qu'à organiser un raid sur les éléms des tranchantes...

sinon Helia, tu peux craft l'anneau RN, ça sera toujours ça en plus.
enfin.... si il faut pas de feu et d'eau primo pour le faire bien sûr Very Happy
Azran
Fait corps avec le bar
Fait corps avec le bar
Azran

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: Yop   Appel aux compos! Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:43

Je l'ai deja dis et je me répète, le feu primo pour moi n'est pas un souci étant donné ma spé givre, c'est tout simplement plus sympa d'y aller accompagné, en cas de vilains H2 !

Az
die
Pot à gouttes
Pot à gouttes
die

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux compos!   Appel aux compos! Icon_minitimeMer 30 Jan - 4:39

moi je need telment de mana, feu , eau et ombre primo que j'suis dispo az si par la suite on fonce cherché des mana primo (pour faire les enchante) Twisted Evil

enfin bref, j'suis dispo 1 jour sur 2 donc /w moi Very Happy
Invité
Invité

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux compos!   Appel aux compos! Icon_minitimeDim 17 Fév - 8:12

Concernant la RN je peux, avec mon autre perso, faire la cape Etreinte de Gaïa http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=22660,0 avec l'enchant +15 Rn qui va bien. Deux problèmes, à part la RN cette cape est nulle, et d'un. Et de deux, les compos sont plutot rustiques, et à trouver ça peut être casse-pieds, mais bon ça fait +35 RN sans avoir à compter sur la chance d'un meilleur drop outreterre.

Je sais aussi faire les renforts d'armure nature et givre, donc si besoin il suffit de demander.
Contenu sponsorisé

Appel aux compos! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux compos!   Appel aux compos! Icon_minitime

Appel aux compos!
Page 1 sur 1